Critique de BenjamineBouton

De base, je ne suis pas une adepte des livres légers de ce type, mais la période de fin d'année aidant, j'ai eu envie de me mettre à lire des romances. La recette de base est simple : une femme plus ou moins forte qui s'attache à un bad boy, qui lui-même enchaîne les conquêtes et traite généralement les femmes comme de la..., mais à la fin, il tombe en amour pour elle et se laisse dompter.
Autant dire que c'est très vite lassant, et que ce n'est pas non plus le rêve de toutes les lectrices.

Ici, le contexte est différent. L'homme (dont on oublie régulièrement que c'est un homme-serpent) est bienveillant, respectueux, et ne souhaite pas forcer sa femme à faire quoi que ce soit. Il la traite comme une princesse, elle se laisse envoûter petit à petit, et c'est rafraîchissant. Ajoutons à cela une écriture très fluide, et une intéressante découverte de culture, c'est un cocktail qui me plaît bien personnellement.
Ça prône la tolérance, la bienveillance, la nécessité de voir au delà des apparences. Ce n'est pas un chef d'oeuvre classique, mais on se laisse emporter et quelques fois, ça fait du bien de se déconnecter un peu ;)