Critique de Bookliseuse

Frieda von Richthofen, jeune baronne allemande à vit Nottingham avec son mari, professeur et leurs trois enfants.

Elle prend conscience combien sa vie est banale et ennuyeuse lors d'une visite e sa soeur qui se pavane et affiche ouvertement sa vie de femme infidèle. Elle ne comprend pas comment Frieda a pu faire un aussi mauvais mariage.

Au fil des ans, sa relation est devenue insipide, mais le peu d'argent qu'ils possèdent les oblige à se restreindre sur tout. Elle se sent enfermée dans son rôle d'épouse et de mère, alors qu'elle aspire à bien plus.

Sa rencontre avec Otto et leur relation adultère, va lui faire entrapercevoir un monde bien différent, empli d'amour et de liberté.

Mais sa vie va définitivement changer quand elle va tomber amoureuse du poète D.H Lawrence, elle quittera tout pour vivre pleinement cette relation, perdant ainsi la garde de ses enfants. En effet, à cette époque avoir un amant et quitter son mari, voulait également dire être mise au banc de la société. Elle tentera tant bien que mal survivre à la séparation. Elle comprend que la liberté intellectuelle et sexuelle à un lourd prix : elle perd la liberté d'élever ses enfants !

Une biographie romancée, mais aussi un magnifique livre, un hymne à la liberté et au libre-arbitre et à la révolution sexuelle.
Lien : https://bookliseuse.fr/fried..