Critique de seb_ply

Ils sont quatre, quatre personnages marginaux qui décident de détruire ou de piéger les ponts et autres infrastructures qui représentent les industries et les excès d'une société américaine. Il y a le chirurgien, sa maitresse, l'ancien soldat du Vietnam et le mormon polygame. Ils sont bien décidés à protéger la nature et ils vont militer dans ce sens en traversant une grande partie des déserts de l'Ouest américain. Ils s'opposent à une société américaine où l'industrie est reine, et détruisent les panneaux publicitaires par exemple avec tout ce que cela représente. Avec un talent indéniable Edward Abbey livre une aventure qui mêle humour et engagement en faveur de la nature et de sa protection. "Le Gang de la clef à molette" est aussi un livre qui amène une réflexion sur la désobéissance civile. Un périple prenant à travers différents états des États-Unis qui se transforme en traque lorsque les autorités cherchent à les arrêter.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..