Critique de Shan_Ze

À Hambourg, le professeur Lidenbourg fait une découverte dans un vieux manuscrit : l'auteur y raconte son aventure au centre de la Terre, en passant par un volcan éteint, en Islande. le professeur et sa nièce, Axelle, se faisant passer pour un jeune homme se rendent sur place pour faire le même voyage.
Je n'ai pas lu beaucoup de livres de Jules Verne et c'est bien dommage car c'est l'aventure assurée. Mon aîné avait joué le tour du monde en 80 jours et j'avais aimé mais j'ai laissé passer l'occasion de lire d'autres Jules Verne depuis. Je ne pourrai comparer à la version originale mais j'ai beaucoup aimé son adaptation en bande dessinée, la narration est claire, les personnages facilement identifiables et j'aime beaucoup l'idée de mettre des lapins pour les rôles. Les dessins rendent bien l'époque et le voyage, un début de claustrophobie m'a d'ailleurs gagné :) Je pense même avoir reconnu l'humour propre à Jules Verne dans quelques scènes.
Que de suspens puisqu'on les laisse en pleine descente. Impatiente de lire la suite BD et la version originale.