EAN : 9782016286050
Hachette Romans (24/04/2024)
3.93/5   7 notes
Depuis la mort de sa mère, Klara n’est plus la même, sa santé mentale est au plus mal. Mais grâce au soutien de sa sœur et de son beau-frère, elle remonte peu à peu la pente. Ce qui l’apaise le plus, c’est son rituel quotidien pour écouter l’émission de radio Suis ma voix.
La voix du présentateur, Kang, un adolescent d’un an son aîné, et les débats qu’il anime la passionnent. Lorsque Klara ose contacter l’émission, elle ne s’attend pas à recevoir de réponse ... >Voir plus
Que lire après Suis ma voixVoir plus
Il est très compliqué pour moi de donner un avis sur ce livre,
Les 80 premières pages, j'ai été prise complètement complètement dans l'histoire, j'ai pleuré comme je ne pensais pas pouvoir pleurer.
Ayant un de mes proches, atteint de cette pathologie qui est décédée je n'ai plus que trop bien comprendre et ressentir sa douleur .

J'ai lu ce livre en moins d'une journée tellement l'histoire m'a happé !
Et quand je suis arrivé à la fin, j'ai eu un sentiment d'inachevé , comme si l'on avait voulu, boucler une fin bien avant la fin.
Beaucoup de questions reste en suspens !
Pourquoi Yana disparaît de l'histoire ? Pourquoi Diego et elle ont-ils rompu ?
Pourquoi la bande de filles qui s'en prenait à Klara n'ont finalement rien fait ?
Pourquoi elle n'explique pas à Kang ce qu'elle a traversé ? Même si je suppose qu'il doit déjà bien comprendre.

C'est la première fois que j'ai ce goût d'inachevé à la fin d'une de mes lectures . Etais -ce vraiment l'intention de l'auteur ?
Suis ma voix, c'est l'histoire d'une jeune fille qui à 17 ans vit isolée chez sa soeur et son beau frère. Après quelques événements traumatisants dont la perte de sa mère, elle s'est repliée sur elle. Il n'y a qu'une chose qui lui apporte un peu de bien être, c'est la voix de Kang qui anime une émission radio. L'entendre chaque jour, c'est son rituel.

Depuis le temps qu'elle l'écoute, elle n'a jamais eu d'interactions avec lui jusque ce moment où ils vont commencer à échanger. S'ensuit une belle complicité, tous deux du même âge vont bien s'entendre. En même temps, Klara va devoir retourner au lycée, ce qui l'angoisse énormément. Elle sera confrontée à cette amitié qui pour elle est précieuse et pourrait être plus - à condition toutefois de ne pas se rencontrer, elle sait alors qu'il fuirait et le fait d'être confrontée aux autres.
🎧
Le récit nous conte ces personnages qui vivent des moments bien difficiles. On aborde la maladie, le deuil, la confiance en soi, la reconstruction tout en se confrontant à tout ce qui peut anéantir une personne fragile, comme le harcèlement, l'intimidation… Klara et Kang, c'est une jolie histoire mais sera-t-elle aller au delà face à tous les obstacles ?

Voilà un roman que j'ai pris plaisir à lire, j'ai bien aimé les personnages et leur situation. Les personnages secondaires ne sont en reste, ils apportent beaucoup au récit. Les sujets abordés sont poignants et on apprécie voir cette jeune fille reprendre goût à la vie et confiance en elle après tout ce qu'elle a traversé.

Plus encore sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/s..

N’oublie pas de suivre ta propre voix.
Je ne veux pas l’abandonner. Il pleut averse …. Je ne la laisserai pas seule.