AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782380353938
128 pages
Massot éditions (19/10/2023)
3.88/5   8 notes
Résumé :
En 2017, Emmanuel Macron a été élu président de la République française grâce aux voix de millions d'électeurs qui ont voté pour lui parce que c'était le seul moyen d'empêcher la victoire de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national.

Le nouveau chef de l'État français avait alors déclaré que cette victoire l'" engageait ". Cinq ans plus tard, après sa réélection : il a une nouvelle fois promis de " faire barrage aux idées de l'extrême droite ... >Voir plus
Que lire après Macron et l'extrême droite - Du rempart au boulevardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il n'a rien maitrisé du tout.
Tout lui échappe.
Il nourrit peut-être l'illusion de tirer son épingle du jeu de la situation qu'il a lui-même créée bien dommageable pour la France. de sa vue basse portée sur un monde d'incrédules, il en jouirait encore le Macron..

La France macroniste expédie les affaires courantes, ce n'est pas pire qu'avant, on ne fait rien, avant on ne faisait rien ! Et attendez, le pire est à suivre, car il y a pire que de ne rien faire, mais bientôt, on ne tardera pas à se mettre dans l'ambiance, augmentée cela va de soi, des effets négatifs d'expédier durablement les affaires courantes
En fait, Macron a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Il a porté la France à son plus bas niveau depuis l'avènement de la V e république . Que peut faire de pire un père de famille, égorger la mère de ses enfants, par exemple. Ici c'est la France, lui qui en est le dépositaire exclusif, qu'il est en train de saigner. En début de mandat Macron disait qu'il n'était pas redevable de la situation présente, que la France avait dévissé depuis pas mal d'années ; 7 ans plus tard, il serait bien mal inspiré d'opposer à ses détracteurs de plus en plus nombreux un tel argument . Il a foutu le bordel entre les deux tours des législatives ; pour ratatiner le RN, il n'a pas hésité à faire cause commune avec le Front de gauche, France Insoumise, ces blaireaux qui pratiquent la politique du pire. Ce qu'on appelle la tambouille entre les deux tours.

Commenter  J’apprécie          110


Videos de Sébastien Fontenelle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Fontenelle
AGORA - Les empoisonneurs
UPOP Marseille
autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus




{* *}