AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875935021
60 pages
Samsa (23/04/2024)
4/5   1 notes
Résumé :
Vous connaissez assurément James Dean. L’un des plus charismatiques acteurs façonnés par Hollywood fut également un pilote de génie. Voilà un cocktail explosif qui ne pouvait que se révéler aux yeux du monde. Mais à destinée romantique, mort bien souvent tragique. Un accident de voiture au volant de son nouveau bolide eut raison de la fulgurante carrière du jeune homme. C’est là que commence notre histoire. Pour la bonne raison que cette voiture de course va connaît... >Voir plus
Que lire après James Dean : La voiture mauditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le titre de ce livre pourrait être "Wanted dead or alive".
De James Dean, je ne connaissais que le mythe : celui du séduisant acteur d'hollywood, disparu prématurément, emporté par son amour pour la vitesse. Jamais je n'avais entendu dire que sa voiture (que je trouve, au passage, plutôt cool esthétiquement 😉) était entourée d'une aura de malédiction, ni même associée à autant de tragédies.

Antoine Charpagne nous captive du début à la fin de ces 58 pages. À mesure que l'on progresse dans la lecture, on ne peut s'empêcher de se demander : 'Quand ce carnage va-t-il cesser ?'
Et, comme par réflexe, je pense à 'Christine', la célèbre meurtrière imaginée par Stephen King...
C'est un récit aussi captivant qu'enrichissant, à l'image de toutes les pépites que révèle l'Heure H.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, l'Heure H qui est la nôtre s'intéresse au destin extraordinaire d'un petit prodige du cinéma et de la course automobile : James Dean. L'acteur vient de se tuer au volant de sa toute nouvelle Porsche Spyder. Pourtant, dès le départ, de nombreuses voix se sont élevées dans son entourage pour le dissuader de piloter cet engin, qu'il a surnommé « Little bastard ». Nombreux sont ceux à avoir eu des pressentiments. Et, vous allez voir, ils ont certainement eu raison, tant cette voiture, qu'elle soit entière ou réduite à l'état de carcasse, est frappée du sceau du malheur. L'accident ne marque pas la fin de vie de l'épave.
Lien : https://www.samsa.be/livre/j..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous sommes le 30 septembre 1957, un policier travaillant pour la sécurité routière s’apprête à démarrer une visite guidée qui va mal tourner. Il est 14h30, et c’est l’Heure H de mon histoire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : VitesseVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
898 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}