AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782981572455
250 pages
Édition Bastet (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Ce texte est la traduction d'un traité que Yogi Ramacharaka consacra aux procédés de guérison qui mettent en œuvre les différentes facultés de l'esprit comme, par exemple, la suggestion verbale, la suggestion mentale (ou télépathique) et la projection d'énergie éthérique que la tradition du yoga appelle prana.
Insistant principalement sur les méthodes concrètes de guérison, le traité sera utile aussi bien aux thérapeutes chevronnés qu'aux novices souhaitant d... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je précise, au départ, que je ne souhaite pas voir la guérison spirituelle devenir une sorte de « religion ». Puisqu’il n’y a pas de raisons pour que les thérapies utilisant des médicaments [la pharmacothérapie], la massothérapie, l’ostéopathie, et toutes les autres formes thérapeutiques analogues se constituent en des formes particulières de culte religieux, il n’y a pas davantage de motifs justifiant que la guérison spirituelle en devienne un. Ce serait de la pure folie!
Toute véritable guérison provient de l’application de lois parfaitement naturelles. La puissance spirituelle ici employée est tout aussi régulée par une loi naturelle que l’électricité [et les autres forces de la nature]. Mais en regardant la chose sous un autre angle, on peut tout aussi bien dire que ces lois – dans la mesure où elles suscitent admiration et respect – pourraient inspirer le plus authentique sentiment religieux.
Commenter  J’apprécie          50
Ces clarifications préliminaires vont nous permettre de mieux comprendre le sens qu’Atkinson donnait à l’expression science de la guérison métapsychique.
Pour lui, une guérison métapsychique est une élimination de maladie corporelle explicable par une influence spirituelle provenant des trois niveaux précédemment évoqués : (1) les entités intelligentes extérieures appartenant à des plans invisibles et qui possèdent des forces et facultés spécifiques (2) les forces et facultés du subconscient et (3) les phénomènes
inscrits dans un esprit conscient comme, par exemple, les sensations, émotions et pensées.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi, selon cette définition, la science de la guérison métapsychique est la discipline qui vise à comprendre les méthodes par lesquelles ces différentes formes d’influences spirituelles peuvent être mises en branle par l’esprit du guérisseur – en collaboration avec l’esprit du patient – de manière à produire en lui les effets de guérison attendus.
Atkinson n’a pas voulu que son traité soit d’une nature théorique. Il a insisté sur la description des procédés dont l’utilisation habile et persistante peut induire les phénomènes métapsychiques de guérison, sur soi-même ou les autres.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yogaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles 😂 🤣

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
495 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur ce livre

{* *}