Katherine Tegen Books (22/02/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ExtasiaVoir plus
La couverture donne le ton pour ce roman. Ceux qui voudraient de la romance, passez votre chemin, rien de ceci ici. C'est une ambiance lourde qui tend vers l'horreur et le mystique.
Nous suivons Amity qui va être sur le point d'être bénie et de devenir la quatrième sainte, permettant ainsi de redorer le nom de sa famille, mais aussi de compléter le cercle qui fera en sorte de repousser la venue du "Devil". Rien ne s'est passé comme prévu et les morts dans le village reprennent visant les hommes.
J'ai été assez dérouté de prime abord par cette histoire. Ici, nous sommes après une guerre mondiale dévastatrice et bizarrement, toute la faute est mise sur le dos des femmes. Dans ce village qui pense être le seul à avoir survécu, la religion est vraiment très présente. Les saintes subissent les visitations de certains habitants qui peuvent s'épancher sur leurs pêchers en les violentant. Étrangement, à chaque fois qu'il y a un problème dans un couple, c'est la femme qui subit la "punition". Haven, le village est très angoissant, une ambiance pesante flotte en permanence. Cependant, les collègues d'Amity, Temperance et Mercy lui montre une autre voie.
J'avoue, il faut s'habituer aux prénoms des protagonistes. Il faut s'accrocher au vu des événements qui ponctuent l'histoire et la dernière partie est surprenante. Je ne m'attendais pas a ce genre d'information. L'histoire montre les dérives de certaines croyances à leur paroxysme. le récit est dur, brutal. Il y a tout de même une pointe d'espoir.
Pour conclure, j'ai été surprise par ce livre et par mon envie de le lire. L'anglais est de difficulté moyenne. Ce qui est sûr, je vais lire quelque chose de plus léger après lui.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..