AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791090147416
152 pages
Teham (30/10/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
« La première fois que j'ai réellement rencontré Amadou Vamoulké, c'était ainsi, au bout de mes deux pouces. Après réception de son mail, je lui transmis un long sms pour faire contact. Lui demander de ses nouvelles. Comprendre un peu... »

Amadou Vamoulké, ancien directeur général de la Cameroon Radio Télévision (CRTV) est détenu à la prison centrale de Kondengui depuis le 29 juillet 2016. Il est accusé de détournement de fonds publics dans un procès ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Amadou Vamoulké : Lettres à la France depuis KondenguiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteur a rencontré le Cameroun au bout de ses doigts et dans ses combats politiques. Il reçoit une leçon d'humanité de ce monsieur : Amadou Vamoulké, ancien directeur de la CRTV, la télévision camerounaise, lequel est emprisonné fort injustement, mais le pouvoir à Yaoundé, c'est comme ça : on met à l'ombre ceux qui brillent trop, qui sont trop cultivés, trop honnêtes et qu'on ne peut acheter à coup de Franc CFA...
Une belle histoire avec des petites escarmouches intéressantes contre la Françafrique... Sébastien Nadot met a profit en quelques sortes sont expérience de député de la République française.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Sébastien Nadot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Nadot
Pas vu à la télé. En ces temps de pré-campagne, difficile de n'être pas submergé, pris dans le tourbillon des « préoccupations des Français » – sans que l'on ne sache jamais de quels « Français » on parle.
Dans « À l'air libre », nous prônons les pas de côté. Arrêtons-nous un instant sur ce que peuvent nous dire des cinéastes engagés. Catherine Corsini et Robert Guédiguian étaient sur notre plateau lundi pour parler de la gauche, de leur gauche. 
Mardi, nous recevions des représentants de médias indépendants : Charlotte Clavreul du Fonds pour une presse libre, Raphaël Garrigos des Jours, Mathieu Molard de StreetPress, et Agnès Rousseaux de Politis ; et pour évoquer un agenda de « contre-bolloréisation » du débat. 
Jeudi, d'autres journalistes indépendants ont répondu présents : ils travaillent à Disclose et viennent de révéler comment la France se rend complice d'exécutions arbitraires par le régime égyptien. le député Sébastien Nadot, indépendant lui aussi après être passé par LREM, a donné son point de vue sur cette histoire glaçante.
Et puisque avoir son propre agenda, c'est maîtriser aussi son temps, nous donnions mercredi la parole à deux parties civiles au procès du 13-Novembre, qui en est au tiers de son parcours. Deux parents endeuillés qui nous ont livré leur vision de ces premières semaines, maintenant que les projecteurs s'éteignent.
Vous connaissez notre émission À l'air libre ? Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart
+ Lire la suite
autres livres classés : camerounVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}