AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Les 5 albums finalistes pour le Prix Ouest-France / Quai des Bulles 2022
Liste créée par Equipe_Babelio le 26/09/2022
5 livres. Thèmes et genres : bande dessinée

Le 10 septembre, les dix jurés du prix, âgés de 18 à 35 ans, ont retenu les cinq albums finalistes au cours d’une première délibération, à Rennes. Rendez-vous le 8 octobre pour découvrir le lauréat !



1. Celle qui parle
Alicia Jaraba Abellán
4.19★ (953)

Erik_ : L'histoire est d'ailleurs racontée avec une grande maîtrise. J'ai grandement apprécié également l'originalité de la démarche de l'auteure. Cette BD est une manière motivante de découvrir le parcours d'une femme exceptionnelle. C'est réellement un très bel ouvrage biographique qui rend un superbe hommage à cette figure de l'histoire du Nouveau Monde.
2. Le poids des héros
David Sala
4.31★ (812)

berni_29 : David Sala est un passeur à sa manière. Quand je referme ce magnifique livre, séduit par le talent de cet auteur, je me dis qu'il a réussi avec brio sa mission et que sa vie est loin d'être ordinaire.
3. La République du crâne
Vincent Brugeas
4.05★ (403)

Lespetiteschroniquesdemarie : Je n'ai pu lâcher cette excellente BD qu'une fois terminée. Ce récit-témoignage m'a émue du début à la fin et montre que les corrompus/barbares ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
4. Sermilik : Là où naissent les glaces
Simon Hureau
4.20★ (337)

AudeBCraft : J'ai adoré cette lecture. L'histoire de Max qui part vivre au bout du monde et son intégration dans la communauté inuit du Groenland est magnifiquement racontée par Simon Hureau. Et les illustrations qui accompagnent l'histoire sont magnifiques et nous plongent complètement dans l'histoire et nous emporte sur la côte Est Groenland.
5. Kosmos
Pat Perna
4.06★ (197)

fnitter : 210 pages de dessins noir et blanc. Et on est dans l'espace, donc plus de noir que de blanc. le trait est précis, fin, agréable et on avale l'ouvrage en quelques trop petites minutes. Une fois l'histoire connue, on pourra à nouveau agréablement parcourir l'album juste pour le dessin.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}