AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    ondelune le 30 mars 2018
    Bonjour,

    Dès le 8 mai et jusqu'au 26 juin prochain, l'université d'Artois propose un MOOC SF (après plusieurs sessions sur la fantasy), qui me semble bien plus riche et intéressant. Cela se déroule sur le site fun-mooc, c'est grand public en permettant aux novices de découvrir ce genre souvent mal considéré, et aux chevronnés de potentiellement (re)découvrir des œuvres ou apprendre quelques trucs.

    J'ai donc pensé que cela devait se partager ! ;)

    Si cela vous intéresse, vous trouverez toutes les infos en cliquant ici 

    Bonne journée !
    resogerath le 30 mars 2018
    Merci pour cette info.
     le 31 mars 2018
    Merci, j'avais fait la fantasy, de l'Angleterre victorienne au trône de fer pas mal aussi.
    je ferai celui-ci donc.
    resogerath le 21 avril 2018
    Inscrit pour ma part et impatient!
    resogerath le 10 mai 2018
    Le cours sont disponible depuis le 08 mai.
    Passionnant cette relecture de la SF, je connais maintenant pourquoi le "prix Hugo" se nomme ainsi!
    Janelle2 le 21 mai 2018
    Bonjour,


    Merci ondelune   pour ce partage. J'ai commencé à suivre les modules et c'est passionnant. Que de titres à découvrir !
    resogerath le 22 mai 2018
    Première partie bouclée: Les modules sur l'histoire de la SF et ses courants sont passionnants, on apprend pas mal de choses sur les origines (Hugo Gernsback, ...). Reprise des cours dès demain avec la partie "solaire" qui devrait être un peu plus pointue.
    Seul inconvénient: ma Pile de livre sur la table de nuit a sensiblement grossie, idem pour ma liste sur mon petit cahier, avec des auteurs que je ne connaissais pas du tout: Robert Messac, Greg Egon, ...
    ondelune le 23 mai 2018
    De rien ;)
    Ma PAL ne va pas s'en remettre non plus...
    J'ai un peu de retard, mais je vais tâcher de le rattraper ce weekend.
    Faut aussi que j'avance sur "A la recherche d'autres planètes habitables", même si au pire, j'y aurais toujours accès ensuite.
    Janelle2 le 26 mai 2018
    Pour ma part, la partie sciences et science-fiction est ma préférée. L'histoire de la SF est pas mal aussi et les genres et sous-genres permettent de se repérer.
    Vivement les prochains modules !
    resogerath le 28 juin 2018
    Mooc terminé. pas eut le temps de livrer une production écrite mais tant pis.
    Globalement riche en information,j'ai découvert pleins d'auteurs à essayer donc très positif comme expérience.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}