AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    RemyBabelio le 13 février 2018
    Pour échanger autour de la non-fiction qui touche à l'Amérique de près ou de loin (politique, actualités, diverses études etc.), direction ce groupe qui vient tout juste de voir le jour : https://www.babelio.com/groupes/187/Place-a-la-non-fiction- 
    michemuche le 13 février 2018
    bonsoir RemyBabelio   merci pour ton info
    musaraneus le 22 février 2018
    Aïe aïe aïe.... avis très mitigés sur le dernier Paul Auster, au dernier "Masque et la plume"...
    Pour (ré)écouter l'émission, par ici !

    Qu'en pensez vous, ici ?
    Michemuche j'imagine que tu n'es pas d'accord ! 
    michemuche le 23 février 2018
    bonjour musaraneus   bonjour la tribu, je vais m'empresser d'écouter le masque et la plume .
    c'est vrai qu'au premier abord le dernier opus de Paul Auster  ne ressemble pas  à ce que faisait l'écrivain, le style à changé c'est indéniable, n'empêche 4321   est pour moi un chef d'œuvre c'est mon ressenti, je me méfie toujours des critiques littéraires la preuve : dans " la grande librairie " de François Busnel le roman a été plutôt bien accueilli idem pour les lecteurs de babelio , il me reste environ 300 pages à lire, et mon intérêt pour l'histoire d' Archibald Ferguson ne faiblit pas, il est d'une richesse incroyable y a l'histoire d'un pays, la culture littéraire, la musique, le cinéma...il y a tant à dire sur ce roman. je vous invite à le découvrir.
    Yaena le 04 mars 2018
    Bonjour tout le monde. Je viens de finir Dans les angles morts  et je vous le conseille vivement. Roman noir ou thriller psychologique difficile de le classer. Évidemment ça se passe aux États-Unis. Un jeune couple , les Clare,  achète aux enchères l'ancienne ferme des Hale. Ils y vivent jusqu'à ce que la femme soit retrouvée sauvagement assassinée, leur fille en bas âge était avec elle au moment des faits.  Petit detail les anciens propriétaires acculés de dettes se sont suicidés dans la ferme en question qui de ce fait à la réputation d'être hantée. Les frères Hale expulsés par les huissiers et maintenant orphelins vivent toujours à proximité de leur ancienne propriété... Pour le reste je vous laisse découvrir.
    Bonne soirée.
    musaraneus le 04 mars 2018
    Ça fait envie en tout cas... merci du partage Yaena !
    michemuche le 04 mars 2018
    bonsoir la tribu, moi je viens de terminer @4321 de @paul auster, un livre formidable qui raconte les vies multiples d'Archibald Ferguson.je suis entrain de rédiger la critique. passer une bonne soirée, merci @yaena d'avoir partagé ton ressenti.
    joedi le 04 mars 2018
    hâte de lire ta critique michemuche  
    Bonne fin de weekend et bonne semaine.
    torpedo le 04 mars 2018
    Bonjour  michemuche   !
    Tu nous mets l'eau à la bouche avec ton message ! J'ai hâte de lire ta critique !
    Bonne soirée à tous
    Bruidelo le 23 avril 2018
    Bonsoir la tribu!
    Coup de cœur pour LaRose   de Louise Erdrich!

    Bonne semaine !
    michemuche le 23 avril 2018
    Bonsoir Bruidelo, moi c’est les corrections de Jonathan Franzen un vrai régal en plus du trimestriel « america »
    joedi le 23 avril 2018
    michemuche   j'ai Les corrections dans ma PAL

    Je viens de lire A vol d`oiseau   de Craig Johnson   

    @Bruidelo  j'apprécie beaucoup Louise Erdrich
    Bruidelo le 24 avril 2018
    C'est le 3ème que je lis et c'est mon préféré
    joedi le 24 avril 2018
    Bruidelo a dit :

    C'est le 3ème que je lis et c'est mon préféré

    c'est mon 8ème, je les lis dans l'ordre chronologique dès qu'ils paraissent en "poche".
    Bruidelo le 24 avril 2018
    Tu as un préféré?
    michemuche le 24 avril 2018
    bonjour la tribu, je vois que vous parlez de Craig Johnson   j'ai eu la chance de l'approcher pour dédicacer Little Bird c'était au quai des polars à Lyon  il y a 3ans je peux vous dire que c'est un sacré personnage, on l'entend de loin.
    joedi le 24 avril 2018
    Bruidelo a dit :

    Tu as un préféré?


    Je les ai tous aimés mais une mention particulière pour le 1er Little Bird   car c'est grâce à lui que je lis toute la série au fur-et-à- mesure de leur parution au format poche.
    michemuche   quelle chance de l'avoir rencontré !
    michemuche le 24 avril 2018
    heureusement qu'il y avait ma fille pour me servir d'interprète sinon j'aurais été dans la mouise.
    j'ai eu la chance de voir Jim Fergus au salon du livre de Saint Etienne,  le dialogue était plus facile parce qu'il parle français, lui par contre est plutôt réservé voir timide il m'a dédicacé La Vengeance des mères   j'aimerai vraiment rencontrer Paul Auster  c'est vraiment mon chouchou.
    joedi le 24 avril 2018
    michemuche   Il n'y a pas si longtemps que Paul Auster   était en France, il était à l'émission de la grande librairie
    Givry le 01 mai 2018
    Pour répondre à la question des auteurs femmes américaines je vous recommande Elizabeth @STROUT qui a écrit "@Olive Kitteridge".  Joyce @MAYNARD a écrit "@Les filles de l'ouragan" qui est magique, "@Long week-end" et "Prête à tout". Pour les émotions fortes, lire @Kassischke, Louise @Erdrich et Toni @Morison





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}