AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Milllie le 24 septembre 2023
    Bonsoir,

    Merci Ptitmousse pour la surprise du tirage matinal pour le lancement officiel de cette pioche d'octobre

    Flaubauski, plusieurs livres me faisaient de l'oeil dans ta PAL mais puisqu'il faut bien choisir je te propose de partir en voyage sur La Rivière de Peter Heller. Je l'ai lu récemment et n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la fin, un gros coup de coeur que j'espère tu partageras !

    Pat012, dur dur également de choisir car tu as plusieurs de mes coups de coeur dans ta PAL. Je te propose un détour par le Brésil avec Tupinilandia de Samir Machado de Machado. Un roman inclassable que j'avais adoré l'année dernière !

    J'espère que mes choix vous conviennent, si jamais vous préférez un autre titre n'hésitez pas à me faire signe, comme déjà dit j'ai hésité entre plusieurs titres dans chacune de vos PAL.
    Arwen78 le 24 septembre 2023
    Bonjour Zazaboum ,


    Je te pioche La Venus au parapluie de Thierry Gaudry
    Un livre de la rentrée 2023 et ton avis m'intéresse. 
    Si ce livre ne te convient pas,  je t'en choisirai un autre.
    Bonne lecture 🌞
    Milllie le 24 septembre 2023
    Tigo a dit :

    Bonjour,

    Merci pour le tirage.

    Milllie je te pioche Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem.

    C'est un récit de voyage, en Corée du Nord, que j'ai beaucoup aimé. L'auteur montre avec un humour grinçant les coutumes "particulières" de ce pays.

    Bonne journée.


    Merci Tigo pour cette pioche qui me convient parfaitement ! Je pense que je vais passer un bon moment avec ce récit de voyage.
    Pat0212 le 24 septembre 2023
    Merci millie  ça fait longtemps qu il est dans ma pal.
    Bonne soirée
    Flaubauski le 24 septembre 2023
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Merci Ptitmousse pour la surprise du tirage matinal pour le lancement officiel de cette pioche d'octobre

    Flaubauski, plusieurs livres me faisaient de l'oeil dans ta PAL mais puisqu'il faut bien choisir je te propose de partir en voyage sur La Rivière de Peter Heller. Je l'ai lu récemment et n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la fin, un gros coup de coeur que j'espère tu partageras !

    J'espère que mes choix vous conviennent, si jamais vous préférez un autre titre n'hésitez pas à me faire signe, comme déjà dit j'ai hésité entre plusieurs titres dans chacune de vos PAL.

    C'est très bien Milllie, merci pour ton choix ! J'ai hâte de plonger dedans !
    titiseb77 le 25 septembre 2023
    Bonjour, tout d'abord merci pour l'organisation, et merci Sflagg pour ton choix, cette auteure me va très bien.

    Pour evergreen13, je te propose 1803 : La nuit de la sage-femme  de Anne Villemin-Sicherman qui est le premier de ta PAL qui est vraiment très tentante, j'aurais pu t'en piocher plein, car le résumé est attirant et comme il est également dans ma PAL, sait-on jamais ?
    Marie2406 le 25 septembre 2023
    Arwen78 a dit :

    Bonjour Marie2406 ,
    Je te choisis Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson, un auteur que j'adore.
    Bonne lecture ?


    Merci Arwen78

    En fait je l'ai déjà lu et j'avais très envie de le relire ce que je vais faire avec grand plaisir
    Phoenicia le 25 septembre 2023
    SandrineB95 a dit :

    Bonjour

    Merci pour l'organisation.

    Phoenicia  je te pioche la librairie de Téhéran de Marjan Kamali.

    Je ne connais pas mais la couverture m'a attiré et le résumé est intéressant.

    Si cela ne te convient pas, j'irai chercher autre chose.

    Bonne lecture

    Merci! Je t'avoue que je l'ai pris pour les mêmes raisons. :)
    Phoenicia le 25 septembre 2023
    bbpoussy  je te propose de découvrir un court récit que j'ai bien aimé : Le musée secret  de Steve Berry et de M.J. Rose. :)
    Merci Ptitmousse  pour l'organisation!
    evergreen13 le 25 septembre 2023
    titiseb77 a dit :



    Pour evergreen13, je te propose 1803 : La nuit de la sage-femme  de Anne Villemin-Sicherman qui est le premier de ta PAL qui est vraiment très tentante, j'aurais pu t'en piocher plein, car le résumé est attirant et comme il est également dans ma PAL, sait-on jamais ?


    Merci, c'est un livre que j'ai très envie de découvrir !  Si tu le lis aussi on pourra comparer nos avis !
    evergreen13 le 25 septembre 2023
    Hello !

    Merci pour le tirage des pioches !

    catherineCM  : je choisis dans ta PAL le premier, qui est un livre qui me tente beaucoup (j'attends qu'il soit dispo dans ma médiathèque !) Magnifique  
    J'espère qu'il te plaira 

    Marie2406  : sans hésitation, l'un de mes coups de coeur de l'année Les fantômes du vieux pays  en espérant qu'il te plaise autant ! 

    Hâte de lire vos chroniques !
    Zazaboum le 25 septembre 2023

    Bonsoir, VRouby je te pioche La jeune fille en bleu de Pelham Grenville Wodehouse, ça me semble sympathique !
    Bonne lecture
    Zazaboum le 25 septembre 2023
    catherineCM a dit :

    Bonjour Zazaboum  
    Sans aucune hésitation je te choisis Le rouge vif de la rhubarbe . 
    2 raisons: tu as l'air adepte des auteur(e)s scandinaves et ce livre est dans ma PAL depuis un moment également. J'attends donc ton avis pour m'y mettre, même si je pense que je lirai avant, Eden, de la même auteure(rentrée littéraire 23)
    Bonne lecture!

    Merci catherineCM, j'espère que la notification va fonctionner, je n'ai rien eu hier, ni aujourd'hui d'ailleurs et je suis peu venue !
    Je n'ai pas lu Eden mais j'ai beaucoup aimé Ör et Miss Islande, j'espère que celui-ci sera dans la même veine !  
    Merci
    Zazaboum le 25 septembre 2023
    Arwen78 a dit :

    Bonjour Zazaboum ,
    Je te pioche La Venus au parapluie de Thierry Gaudry
    Un livre de la rentrée 2023 et ton avis m'intéresse. 
    Si ce livre ne te convient pas,  je t'en choisirai un autre.
    Bonne lecture ?

    Merci Arwen78, il me va très bien !
    Chabe37 le 25 septembre 2023
    Sflagg a dit :

    Salut !

    Merci Chabe37 pour cette pioche, Limat est un auteur prolifique dans cette collection et que j'aime bien. En contre partie je te pioche De mémoire indienne  de John Fire Lame Deer. J'aime l'histoire des peuples Amérindiens, en espérant qu'elle te passionne tout autant. Ne sachant pas trop à partir de combien de pages un livre est considéré comme un pavé, j’espère avoir bien choisi, sinon je repiocherai.

    Bonne lecture et a+ !!

    merci cela me convient très bien ! Moi aussi j’aime beaucoup lire les histoires des peuples amérindiens et ce n’est pas un pavé 
    Marie2406 le 25 septembre 2023
    evergreen13 a dit :

    Hello !

    Merci pour le tirage des pioches !


    Marie2406  : sans hésitation, l'un de mes coups de coeur de l'année Les fantômes du vieux pays  en espérant qu'il te plaise autant ! 

    Hâte de lire vos chroniques !


    Merci  evergreen13 de me le faire sortir depuis le temps que je le traine dans ma PAL 
    marosaga le 25 septembre 2023
    Bonsoir millie   je te propose le très dur mais très beau Stöld de  Ann-Helén Laestadius
    catherineCM le 25 septembre 2023
    evergreen13 a dit :

    Hello !

    Merci pour le tirage des pioches !

    catherineCM  : je choisis dans ta PAL le premier, qui est un livre qui me tente beaucoup (j'attends qu'il soit dispo dans ma médiathèque !) Magnifique  
    J'espère qu'il te plaira 



    Bonsoir evergreen13  Ce roman me tente bien... Il va falloir que j'aille visiter mon libraire car cela m'étonnerai que je le trouve à la médiathèque...

    Merci pour la pioche!
    Ptitmousse le 27 septembre 2023
    bbpoussy le 27 septembre 2023
    Bonsoir,

    Je remercie mes piocheuses Pas-chacha , j'avais commencé ce livre il y a très longtemps et j'espère qu'il me correspondra mieux maintenant . Phoenicia , une découverte pour moi.

    Bonnes lectures à tous et toutes.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}