AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ying S. Lee (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Nous revoilà avec Mary. Elle doit se déguiser en garçon pour être apprenti sur le chantier de Big Ben. Cela l’a fait replonger dans la misère de son enfance et elle a du mal à s’intégrer au milieu de tout ces hommes. Le retour de James va lui compliquer la tâche.



Il est encore mieux que le premier tome.

Mary est une jeune fille pour laquelle j’ai beaucoup d’estime. Ses réflexions et la façon dont elle se bat sont passionnants. James est toujours aussi attachant.



Leur relation évolue, leurs rapports plein de tendresse et d’ironie m’ont scotché au livre tellement je voulais savoir comment ça allait évoluer.

L’environnement, l’ambiance de Londres, des milieux pauvres, du chantier sont super bien retranscrits. On s’y croirait.



Bref, un super roman d’aventure avec une histoire d’amour dans un magnifique contexte.



Que dire …. J’ADORE !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Mary Queen est une jeune fille condamnée à la potence... Mais le jour de son procès, elle sera sauvée par une mystérieuse association de femme : L'Agency. Dans un Londres du XIXème siècle, Mary vivra de grandes aventures !



Une lecture en demi-teinte pour ce roman d'espionnage historique.

L'intrigue est prenante, bien construite. Le contexte est clair, ne manque pas de charme et fait voyager. Les personnages sont vivants, mystérieux et attachants. Enfin, l'écriture est fluide, sans prétention, mais l'auteure sait nous tenir en haleine. Tout était présent pour en faire un très bon moment de lecture.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose, un petit je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire de cette enquête un grand roman ! J'ai trouvé qu'il manquait parfois de profondeur. Certaines émotions, actions, voire même des révélations de premier plan, sont traitées en surface et cela ne permet pas de se prendre au récit. Même s'il s'agit d'un premier tome, l'auteure nous laisse de trop nombreuses questions en suspens et ne m'a pas donné envie de découvrir la suite. Pour rester dans les points négatifs de l'histoire, j'aurais vraiment préféré ne pas avoir de romance... Cela gâche un aspect que j'ai trouvé superbe dans ce roman : l'émancipation des femmes. L'auteure nous propose des personnages féminins forts et affirmant leurs indépendances. C'est donc un tort que de créer une amourette bien loin du message inspirant délivré au premier plan...

Pour finir , j'ai trouvé les deux derniers chapitres de trop... Je ne vais rien en révéler mais, après le dénouement, il y a ce chapitre, entier, qui reprend les actions de l'histoire en expliquant dans les détails la façons dont les héros ont résolus l'affaire... Venant de lire le livre dans son intégralité je n'avais nullement besoin que l'on m'explique ce qui venait de se passer... C'est un peu lourd et vraiment redondant !



Sans être un coup de cœur... Ni un coup de griffe... Je ne garderais sans doute pas un énorme souvenir de ma lecture même si elle est restée plaisante...
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Ce roman se situe au XIXeme siècle en Angleterre, dans une Londres sale et où les inégalités sont criantes. La jeune Mary, héroïne du roman est d'ailleurs un exemple de ces gens délaissés qui devaient survivre dans une extrême pauvreté. Mary va être sauvée par une association qui va lui donner l'occasion de devenir espionne. Sa première mission consiste alors à espionner une famille riche sans savoir vraiment ce qu'elle doit découvrir. Elle rencontre un jeune homme au caractère aussi trempé que le sien qui enquête sur des faits d'irrégularités dans les comptes de la société commerciale de Thorold que Mary espionne. Le jeune James et Mary vont s'associer pour enquêter et découvrir ce qui se cache derrière ces malversations.

J'ai aimé me retrouver plongée dans cet univers victorien. Les personnages sont intrigants, très bien décrits. Il y a de nombreux rebondissements, de la tension. L'écriture est riche et le vocabulaire assez soutenu. Je le conseille donc aux bons lecteurs à partir de 12 ans.

Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

J'aime beaucoup ce livre car on peut essayer nous aussi de résoudre le mystère
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Une vraie pépite !

Moi qui adore les romans historiques, je ne fus pas déçue en lisant ce livre ! Vite ! Allez-y les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Mais quelle magnifique couverture...

Bref, je viens de finir le premier tome de la série de Y.S Lee, The Agency. Il est génial. Ouais.

Pour résumé, Le pendentif de jade c'est l'histoire de Mary, une jeune fille de dix-sept ans du XIXe siècle qui se fait recruter par l'Agency, une société d'espionnage composée exclusivement d'agents féminins. Mary, qui était destinée à être pendue à l'âge de douze ans, intègre donc le monde secret des espions et est envoyée pour la première fois en mission dans une maison de Londres en tant que demoiselle de compagnie. La mission à laquelle elle participe comme agent "j'écoute-tout-ce-qui-se-dit" a pour but de démanteler un trafic de marchandises et d'assurances. Mais Mary ne va pas rester les bras croisés à attendre d'entendre quelques chose d'intéressant et va partir elle-même en quête d'indices, ce qui va lui permettre de rencontrer certaines personnes comme James Easton, et de se valoir des ennuis.

Tout d'abord, Mary est une jeune fille particulièrement attachante, qui cache son passé difficile derrière une arrogance et une indépendance peu commune pour l'époque. Elle est aussi assez timide et ne peux s'empêcher de rougir si quelqu'un la dévisage trop longtemps. C'est un personnage qui m'a vraiment plu.

On va donc suivre toute son enquête tout au long du livre, et sa collaboration avec un certain James Easton, qui enquête sur la même famille que Mary. J'ai aussi adoré James. Mary et lui forment un duo vraiment d'enfer, entre méprise et sentiments. Il est aussi arrogant et têtu qu'elle, leurs échanges sont un vrai plaisir.

Nous suivons l'histoire presque exclusivement du point de vue de Mary, même si il arrive que ça soit celui de James, mais rarement. La plume de l'auteur est très fluide et très agréable, et parvient aisément à nous mettre dans l'ambiance des quartiers de Londres du XIXe siècle, en plein dans un été suffocant au bord de la Tamise.

L'auteur aborde ainsi plusieurs sujets: le féminisme est présent avec le désir des femmes de l'Institution (école qui sert de couverture à l'Agency) de trouver un emploi digne de ce nom aux femmes, et de ne pas dépendre d'un mariage et d'un mari. Le racisme aussi est évoqué, avec le mépris des Anglais pour les marins étrangers et en particuliers chinois.

Certains pensent que ce livre est un livre jeunesse à partir de 12 ans, mais personnellement je trouve que certains sujets évoqués comme la prostitution des femmes à cette époque ne sont pas pour les enfants de 12 ans, tout comme le fait de comprendre les codes de la société de l'époque.



Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce tome, et suis vraiment ravie de l'avoir découvert. J'ai passé un super moment, et adoré suivre l'enquête de Mary jusqu'à la toute fin. J'ai hâte de me procurer et de lire la suite !
Lien : http://bazarlivresque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Ce tome est bien mieux que le précèdent on y trouve plus d'aspect qui m'avait plu dans le premier tome.

James est plus présent et l'histoire entre les deux protagonistes se terminent comme on s'y attend dés le début malgré quelques péripéties et le caractère de Mary qui empêche leurs histoires.

Un autre aspect m'a plu l’enquête dans un palais et la plus intéressante pour moi et celle qui donne le plus de il à retordre à notre héroïne.

L'histoire prend un tournant différent des autres tomes il est plus intense sur le personnage de Mary on a des révélations sur elle même qui se cherche et apprend enfin qui elle est et comment elle choisi de vivre sa vie.

C'est une lecture que j'ai apprécié certes ce n'est pas mon genre de prédilection mais c'est tout de même agréable grâce aux personnages et à l'humour de l'auteur qui m'aura bien fait rire avec les réparties entre les deux personnages qui se chamaillent sans arrêt.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

J'ai préféré le tome un à celui-ci que j'ai trouvé beaucoup plus lent et une intrigue moins intéressante.

L'enquête de ce tome de Mary avec les travailleurs de chantiers n'est pas des plus passionnantes et en plus on trouve moins le côté qui m'avaient plu avec l'humour entre james et elle.

James est beaucoup moins présent c'est dommage parce que j'aime beaucoup son personnage et ce sont les scènes les plus captivantes.

Sinon, on est toujours dans la même optique que le premier mais Mary fait face à plus de difficultés car elle se retrouve ne terrain inconnu celui des garçons.

Se faire passer pour un garçon sans se faire démasquer n'est pas des plus faciles c'est ce dont elle se rend compte.

Après j'ai peut être moins aimé parce qu'on est plus dans l’enquête que dans le premier et le policier et moi on est pas en phase dans les livres.

Ce n'est pas une mauvaise lecture ni une excellente j'attends de voir ce que donne le tome suivant pour me faire une opinion sur toute la série.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Second tome un peu long par moment. Cependant l'écriture est toujours aussi belle et on apprend plein de choses sur la vie à l'époque victorienne. L'ambiance sur les chantiers est super bien dépeinte, ainsi que les mentalités. les héros sont très attachants. Je lirai le T3 dès que possible.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Dès les premières pages on est happé par le récit. L'héroïne échappe à la mort et change de vie. Cette première enquête la mène dans la haute bourgeoisie et sur les traces de son passé. Belle écriture (ou/et belle traduction).
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Ce livre était dans ma wishlist depuis pas mal de temps et en te trouvant à la médiathèque je n'ai pas hésité à l'emprunter et heureusement car je serai passé à côté d'une super découverte ! Le résumé est très court et intrigant, j'ai donc fini m'a lecture en cours et je me suis jeté sur celui-ci !



Je ne m'attendais pas à découvrir une intrigue qui se passe à Londres dans les années 1850, durant la société victorienne. J'ai adoré découvrir cette époque et ses coutumes à travers l'histoire de Mary. Je ne lis pas particulièrement de roman qui se passe durant cette époque et il faut le dire ce livre a piqué à vif ma curiosité sur la société victorienne et je pense livre d'autres livres sur cette époque.

Je suis rentré directement dans l'histoire et je me suis directement attaché à Mary.



Mary Quinn est une jeune femme de 17 ans, c'est difficile de la décrire mais pour faire simple, elle est attentionné, gentil avec un caractère parfois piquant surtout envers James. Pour les curieuses, vers le début du livre on rencontre James, qui a un certain charme même s'il peut être autoritaire et hautin envers Mary, j'ai ressenti ça comme un jeu entre les deux personnages. Je vous laisse découvrir dans le livre si oui ou non, une romance en découle...

Les personnages de la famille chez qui Mary va vivre son très intéressant à découvrir et dans leur maison se mêlent mensonges et soupçons durant tout le livre.



Dans l'intrigue principale, Mary rentre dans The Agency, qui est une agence d'espionnage durant l'époque victorienne. La première mission de Mary comme dame de compagnie va se dérouler tout au long du livre, on suit son enquête qui est très addictive, je ne me suis absolument pas ennuyé durant ma lecture. Je voulais absolument connaître la suite en 2 jours j'ai terminé ce premier tome.



En conclusion, un excellent début de saga, qui associe l'époque victorienne et l'espionnage. Je vous conseille cette histoire les yeux fermés !
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Au début, Mary, que vous connaissez déjà, nous raconte son ancienne aventure et pense à son futur...A se moment l' Agency la demande pour une nouvelle mission ,dans laquelle on retrouve son amoureux . J' adorer cette histoire car il y a beaucoup de surprise ,on s ' identifie vraiment au personnage.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Pour cette série, j'ai enchaîné les deux romans. J'ai beaucoup aimé le premier roman, mais il me faut bien avouer que j'ai une petite préférence pour ce second tome, que j'ai trouvé beaucoup plus abouti que le premier.



Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

C'est complètement pas hasard que je suis tombée sur cette série. La simplicité très graphique de la couverture n'a pas été étrangère à mon attirance pour le livres, mais le résumé non plus ! Je sortais tout juste de la lecture d'un « Enola Holmes » et j'étais encore plongée dans cet univers victorien si particulier, du coup, cette lecture m'a paru « logique ».



J'ai donc fait la connaissance de Mary, une jeune pré-adolescente de 12 ans, sur le point d'être pendue pour vol. Puis, j'ai découvert la pension pour jeunes filles et enfin l'Agency, une agence exclusivement pour femmes, mais le roman vous l'expliquera mieux que moi ! Mary est un personnage que l'on apprécie au fil des pages, tout comme James Easton, même s'il est un peu énervant. J'ai beaucoup aimé leur relation tumultueuse et la façon dont l'auteure réussit à la dépeindre.



Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Bien qu'étant un tome 3, il est tout à fait possible de le lire sans avoir lu les autres, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Tout ce qui pourrait être important est expliqué et on comprend très facilement ce qui s'est passé avant, en ce qui concerne le fil conducteur bien sûr.



C'est très bien écrit, ça se lit vite et bien. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère générale. Mary, le personnage principal, est une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle est très efficace dans son travail, très consciencieuse. Elle forme un tandem attachant avec James.

En gros, sans spoiler, elle fait partie de The Agency, une agence qui envoie ses agents sous couverture dans diverses missions. Pour ce tome, nous sommes plongés dans le palais Royal et côtoyons la reine Victoria et sa famille. Mary y est engagée en tant que bonne pour démasquer un voleur. Mais, bien sûr, ce ne sera pas aussi simple...



Un très bon moment de lecture ! J'ai l'impression que ce tome sera le dernier mais je n'ai pas pu en apprendre plus sur le site de l'auteure. Quoiqu'il en soit, je vous le conseille. Maintenant que j'ai lu le 3, je n'ai pas tellement envie de revenir en arrière pour lire les 2 autres, mais si vous n'en avez lu aucun, commencez au 1. À mon avis, même sans les avoir lus, le style est le même et c'est un régal ^_^



Comme je l'ai signalé dans les détails du livre, il est noté que c'est à partir de 12 ans. Je ne suis pas d'accord, pas avant 14 ou 15 ans d'après moi. Certaines scènes évoquées sont trop explicites, bien que nullement décrites, et je n'apprécierais pas que ma fille, à 12 ans, les lise. Après, je suis peut-être trop préventive...
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

J’ai mis du temps à m’y mettre car je n’aime pas du tout la couverture ! Mais heureusement, c’est la seule chose qui m’a déplue... Dès la première page on se retrouve plongé dans une enquête qui aurait pu être banale si elle ne s’était pas déroulée en plein palais royal. Si la mission n’avait pas été secrète. Si l’enquêtrice n’avait pas été tourmentée. Si d’autres mystères n’étaient pas venus se greffer...

Donc, en effet, l’histoire est captivante. Pas celle de départ. Des bibelots qui disparaissent, franchement, ça ne nous réveille pas la nuit ! Mais Mary tombe sur d’autres étrangetés dans le palais de la reine Victoria et la tension monte. D’autant plus que les règles très strictes de la demeure ne lui facilitent pas les choses.

Elle croise divers personnages, visiblement connus dans les tomes précédents (qu’à mon grand regret, je n’ai pas), et se retrouve dans des situations difficiles personnellement, tiraillée, malheureuse et extrêmement humaine.

Bref, entre tous ces éléments et une écriture fluide, ce roman est un vrai moment de plaisir. Une série à explorer...

Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

L'auteur nous entraîne dans le sillage d'une jeune fille du XIXe bien différente de ce que l'on peut imagine. La jeune Mary condamnée a être pendue, se retrouve avec une deuxieme chance de vivre, et de vivre une vie totalement opposée à celle qui lui etait destinée. On suit donc Mary, jeune fille née d'une mere irlandaise et d'un pere chinois, a travers cette deuxieme chance qui lui ai offerte sous forme d'une ecole de jeune fille.

A la fin de ses études elle est recrutée pour faire partie de The Agency, l'equivalent des services secrets, qui utilisent des jeunes filles douées pour mener des enquetes a la James Bond.

L'auteur nous fais vivre de façon prenante les aventures de cette jeune fille pas comme les autres.

L'ecriture est fluide, détaillée, les moments d'action et d'angoisse sont suivies de temps de repos, le mystere reste impenetrable jusqu'au bout, ce qui fait que l'on devore ces aventures sans vouloir s'arreter.



un excellent livre que je recommande, qui m'a fait passe un tres bon moment!
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Encore meilleur que le premier ! ♡
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Quel bon moment !

Impossible de lâcher ce livre tellement il est prenant !
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Le troisième tome de la série L'Agence. "Les secrets du palais" : Londres, dans le monde de la domesticité du Palais royal. Les problèmes d'une reine qui est aussi une mère d'un jeune prince qui a du mal à trouver sa place. Un crime, bien sûr, des vols, une menace d'attentat ... Tous les ingrédients sont réunis pour un bon petit roman à suspens Jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ying S. Lee (309)Voir plus

Quiz Voir plus

Colonisation et décolonisation

En quelle année le Français Jacques Cartier a exploré le golfe du Saint-Laurent, au Canada ?

1534
1609

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}