AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rick Yancey (722)


Alors que certaines personnes se flanquaient une balle dans la tête, se pendaient, avalaient quantité de pilules ou se défenestraient, Papa luttait contre le mal.
Commenter  J’apprécie          10
- Ne t'inquiète pas, ma chérie ça va aller.
C'était ce que j'avais envie d'entendre, et c'était ce que lui avait envie de me dire. Et c'est d'ailleurs ce que vous faites quand le rideau se lève : vous donnez à votre public le spectacle auquel il a envie d'assister.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque fois que j'ai l'impression de comprendre Evan Walker, il disparaît. C'est comme si j'étais aveugle de naissance, et que j'essayais de visualiser un arc-en-ciel. Si ce que je redoute arrive réellement, le sentirais-je mourir, comme il a senti Lauren disparaître? Comme un coup violent dans mon cœur?
Commenter  J’apprécie          80
Quand arrive le moment où vous devez cesser de fuir votre passé, pour vous retourner et affronter la chose que vous pensiez ne pas pouvoir affronter - ce moment où votre vie chancelle entre abandonner et vous lever - quand ce moment arrive, et il arrive toujours, si vous ne pouvez vous redresser ni abandonner, voilà ce que vous faites: vous rampez.
Commenter  J’apprécie          630
Ses mains sont d’une douceur incroyable – c’est comme si un nuage m’effleurait.
- Je ne te laisserai pas…
Il cherche ses mots.
- …t’envoler loin de moi, Cassie Sullivan.
Il souffle la bougie sur la table de nuit.
Je ressens son baiser plus intensément, maintenant, dans l’obscurité de cette chambre où sa sœur est morte. Dans le silence de cette maison où sa famille a disparu. Dans le calme du monde où la vie que nous connaissions avant l’Arrivée s’est éteinte. Il goûte mes larmes avant qu’elles roulent sur mes joues. Ses lèves se posent pile à l’endroit où elles perlent.
- Je ne t’ai pas sauvée…, chuchote-t-il, sa bouche effleurant mes cils. C’est toi qui m’as sauvé.
Il répète ça, encore et encore, jusqu’à ce que nous nous endormions blottis l’un contre l’autre, sa voix dans mon oreille, mes larmes dans sa bouche.
- Tu m’as sauvé, Cassie.
Commenter  J’apprécie          210
En nous exterminant, les Autres nous ont montré la stupidité de la possession. Le propriétaire de cette BMW dernier cri? Il se trouve désormais au même endroit que la femme qui conduisait cette simple Toyota.
Commenter  J’apprécie          350
Quelle merde!
Comme si un cafard pouvait échafauder un plan imparable pour éviter la chaussure s’apprêtant à l'écraser.
Commenter  J’apprécie          250
Nous lui donnions différents noms: la Mort Rouge ou l'Épidémie Sanguine. La Peste. Le Tsunami Rouge. Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse. Quelle que soit l'appellation, au bout de trois mois, quatre-vingt-dix-sept pour cent de la population restante avait succombé.
Ça fait beaucoup de larmes de sang.
Le temps s'écoulait à l'envers. La 1re Vague nous a tout à coup ramenés au XVIIIe siècle. La 2e, elle, nous a plongés au néolithique.
Nous étions redevenus des chasseurs-cueilleurs. Des nomades. Retombés au pied de la pyramide de l'évolution.
Cependant, nous n'étions pas prêts à abandonner tout espoir. Non. Pas tout de suite. (...)
Nous pensions qu'ils nous avaient déjà tout envoyé - ou au moins le pire, parce qu'il était difficile d'imaginer pire que la Mort Rouge. Ceux d'entre nous qui avaient survécu à la 3e Vague - ceux qui possédaient une bonne immunité naturelle contre la pandémie - se calfeutraient chez eux après avoir empilé des vivres et attendaient que les responsables au gouvernement nous expliquent quoi faire.
Commenter  J’apprécie          120
Encore un tir.
Un cri.
Le silence.
Je ne bouge pas. Terrifiée, j’attends derrière le tronc d’arbre. Au bout de dix minutes, cet arbre est devenu un tellement bon ami, que j’envisage de lui donner un surnom : Howard, mon petit tronc à moi .
Commenter  J’apprécie          100
Je suis un requin, Cassie. Un requin qui avait rêvé d'être un homme.
Commenter  J’apprécie          140
_ C'est un fort, ce qui signifie une base extrêmement fortifiée. Un point de ralliement logique.

_ Pour ma part, jamais je ne rejoindrai un endroit qui peut être considéré comme un point de ralliement logique. En toute logique, ces lieux seront les premiers effacés de la carte.
Commenter  J’apprécie          30
La cruauté n'est pas un trait de personnalité. La cruauté est une habitude.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis celle qui ne s’enfuit pas, qui ne se contente pas de rester là, mais qui affronte. Parce que, si je suis la dernière, alors je suis l’Humanité. Et si c’est notre ultime, je suis son champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          20
"Putain, on est où, Nounours?"
Commenter  J’apprécie          40
"Ce que signifie, bien sur, qu'à un instant donnée, entre le moment où j'ai retiré mes vêtements et celui où j'ai enfilé cette chemise de nuit, je me suis retrouvée complétement nue, ce qui veut dire que j'étais complétement nue."
Commenter  J’apprécie          70
"Maigre, un peu chauve, il était comptable avant que l'attaque ne rende la comptabilité obsolète."
Commenter  J’apprécie          20
"Il était derrière moi au cours de littérature, et j'avais fait l'erreur de lui prêter mon Stabilo. Du coup, juste après, il m'a filé un rencard, parce que évidemment, si une fille vous prête son Stabilo, c'est qu'elle vous trouve irrésistiblement sexy."
Commenter  J’apprécie          60
"C'est vrai quoi, songions-nous. Ce silence est assourdissant. Pourquoi ont-ils traversé des milliards de kilomètres juste pour nous observer sans chercher à entrer en contact? Ce n'est pas très poli."
Commenter  J’apprécie          30
"Ils ont changé l'ordre naturel des choses en nous, fiston. A présent nous préférons mourir plutôt que vivre. Abandonner plutôt que nous battre. Nous cacher au lieu d'affronter."
Commenter  J’apprécie          480
"La seule chose qui clochait chez Ben était sa taille : j'étais un tout petit peu plus grande que lui. Bon, réalité, aujourd'hui, il y a deux choses qui clochent : sa taille et le fait qu'il soit mort."
Commenter  J’apprécie          550



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick Yancey Voir plus

Quiz Voir plus

La 5ème vague

Comment s’appelle le frère de Cassy ?

Ben
Sammy
Vosch

10 questions
207 lecteurs ont répondu
Thème : La 5e vague, tome 1 de Rick YanceyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}