AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Avec ses huit années d’expérience, Dan Pattenden, agent de la circulation, savait que le premier arrivé sur un accident avait à gérer une situation chaotique. Surtout quand il pleuvait. Et puis, il n’avait pas de coéquipier – restrictions budgétaires obligent.
Il roulait à vive allure sur Portland Road, sirène et gyrophares allumés, tout en réfléchissant aux infos qu’il avait reçues sur son logiciel et par Talkie-walkie. L’accident devait être grave, car de nombreuses personnes avaient appelé les urgences – huit pour le moment.
Un camion et un vélo étaient impliqués. Une voiture avait été signalée.
Camion vs vélo : il s’attendait au pire.
N’étant plus très loin, il ralentit. Et le tableau qu’il découvrit, derrière son pare-brise mouillé, était des plus confus. Un semi-remorque réfrigéré était à l’arrêt, face à lui. Une ambulance s’était garée juste à coté. Il vit un vélo tordu, un phare cassé, une casquette de base-ball, une basket… Des badauds partout, certains sous le choc, d’autres en train de prendre des photos avec leur téléphone portable. Une petite foule s’était rassemblée à l’arrière du camion. Sur le trottoir d’en face, une Audi noire décapotable avait percuté le mur d’un café.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}