AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pralinerie


Les paramètres ne sont évidemment pas les mêmes entre l'univers de la solidarité d'Emmaüs et I'environnement social business du groupe SOS. Partout, cependant, des salariés croient pouvoir modifier le cours des choses, comme le raconte Sarah Meyer: "II arrive que des jeunes soient propulsés rapidement à des postes à responsabilité et qu'ils se sentent pousser des ailes. Cette confance les motive et ils ont envie de se battre pour les valeurs mises en avant par la direction de SOS. C'est gratifiant."
Isabelle Motto-Ros se souvient comment, par son attitude, elle a contribué à son propre épuisement professionnel: « Ce qui nous intéresse avant tout, c'est de faire bouger les lignes. La pression, on se la met tout seul. On bosse pour un monde meilleur. Notre pire ennemi, c'est notre envie de changer le monde. On s'évertue à porter sur notre dos cette aspiration alors que ce n'est pas nous qui changeons le monde, c'est lui qui nous change!"
Amel Crisci décrit une atmosphère détendue mais qui, à ses yeux, peut être facilement brisée: "On nous laisse croire que l'on est tous copains, c'est la grande famille. Et du jour au lendemain, quand on demande par exemple à avoir une évolution dans son poste, on peut s'entendre dire " Oui, je suis d'accord pour te faire évoluer si tu baisses ton salaire de 30%. Il y a d'autres personnes qui gagnent 1300€ avec un bac +5, alors tu n'as qu'à aller voir ailleurs". Beaucoup de collègues ont entendu ce propos et, n'arrivant plus à joindre les deux bouts, ont quitté le groupe ".
Commenter  J’apprécie          00









{* *}