AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de NellaLuna


- Allôôôô ? Holly ? a répondu la gouvernante.

- Non, je suis Jane, une amie de Holly. Elle ne peut pas vous parler pour l’instant parce qu’elle est au volant. Mais elle me demande de vous dire que nous n’en n’avons plus pour longtemps.

- Où êtes-fous ?

Pour rendre service, j’ai regardé par la fenêtre de la voiture, à travers laquelle j’ai aperçu un de ces panneaux vert et blanc annonçant le nom de la prochaine ville. « À hauteur de Carabinieri », ai-je annoncé. Ce qui a déclenché l’hilarité de Cal. Alors que, à ma connaissance, je n’avais rien dit de drôle.

- Qfoi ? » s’est écriée Frau Schumacher, apparemment perdue, même si c’était difficile de se rendre compte, à cause des HURLEMENTS de rire dans l’habitacle. « Où êtes-fous ?

- Nous venons de dépasser Carabinieri », ai-je répété. À présent, Holly aussi riait. Me penchant en avant, je lui ai donné une tape sur l’épaule, cependant que Mark demandait, paumé : « Qu’y a-t-il de si amusant ?

- Jane, a hoqueté Holly, entre deux rires, carabinieri n’est pas le nom d’une ville. Ça veut dire « police ». Nous venons juste de passer devant un poste de police. »

Franchement, je ne vois pas ce qui était si rigolo. Comment étais-je censée savoir ce que le mot carabinieri signifie, hein ? Moi, je m’étais arrêtée à si – oui et grazie – merci, et j’étais encore en train d’essayer de mémoriser buon giorno – bonjour et buona sera – bonsoir. Ainsi que non ho votato per lui – je n’ai pas voté pour lui, au cas où un quelconque cafard anti-américain aurait pointé sa vilaine tronche pour exiger des comptes.

- Fous êtes aux carabinieri ? s’est exlamée Frau Schumacher, paniquée cette fois. Ils fous suivent ?

- Non, non, ai-je expliqué. Désolée, c’est une erreur.

- Ils se croient les maitres de la route, ces carabinieri, a hurlé la gouvernante. En Allemagne, au moins, les poliziers restent à leur platz !

- Non, non, pas de carabinieri, ai-je insisté. C’était une erreur…

- Donne-moi ça ! a soudain ordonné le Coureur-de-podiums en essayant de m’arracher le téléphone des mains.

- Je m’en OCCUPE ! ai-je protesté, furieuse, en écartant l’appareil.

- Ça suffit, vous deux ! a braillé Holly en faisant une embardée.

- Je t’avais bien dit que tu ne savais pas conduire une voiture non automatique », en a profité pour insinuer Mark sur lequel est tombée la valise de sa promise.

Cal m’a lancé un tel regard – genre, parce que Mark venait de critiquer la façon de conduire de Holly, ils n’étaient pas destinés l’un à l’autre – que je lui jeté le mobile à la figure.

« Tiens, espèce de gros bébé ! » ai-je craché. J’avais surement l’air d’un bébé moi aussi, mais je m’en fichais.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}