AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Une aile percute une façade et l'appareil pivote pour s'immobiliser brutalement dans une ruelle. Je suis projetée contre mon siège. La verrière s'ouvre avant que j'ai le temps de reprendre mon souffle. Je parviens à défaire mon harnais et j'escalade tant bien que mal le bord du cockpit.
-Kaede! (Je plisse les yeux pour apercevoir Day et la jeune femme à travers la fumée.) Nous devons...
Je ne termine pas ma phrase. Kaede est affaissée sur son siège, le harnais toujours bouclé, les lunettes de pilote sur le front - je crois qu'elle n'a jamais pris la peine de les enfiler. Ses yeux vides contemplent le tableau de bord. Une petite tache de sang macule sa chemise, tout près de la blessure qu'elle a reçu quand nous nous sommes emparés de l'appareil. Lors de l’atterrissage en catastrophe, une balle a traversé la verrière pour la frapper. Elle qui, il y a quelques instants encore, semblait invincible.
Je reste pétrifiée pendant plusieurs secondes. Autour de moi, les bruits et le chaos paraissent venir de très loin. La fumée couvre tout, à l'exception du corps de la jeune fille sanglé sur le siège de pilote. Une petite voix se fraie un chemin à travers le brouillard noir et blanc qui anesthésie mon esprit. Une voix familière et chargée de lumière qui me pousse à me ressaisir.
Bouge! me dit-elle. Maintenant!
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}