AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


— Maman, je dois y aller ! Je t'aime, mais je suis très en retard ! Au revoir ! s'écria Jane en fermant son téléphone d'un coup sec.
Elle baissa les yeux sur l'horloge de son tableau de bord alors qu'elle pénétrait dans le parc de stationnement : 9 h 05. C'était son premier jour à son nouveau travail, et elle était déjà en retard de cinq minutes.
Elle capta son reflet dans le rétroviseur et se rendit compte que ses cheveux étaient... bon, décoiffés serait une bonne façon de dire les choses. Le matin était tellement ensoleillé et doux qu'elle avait baissé les vitres de sa Jetta et avait roulé à une vitesse légèrement supérieure à la limite pour compenser le fait que son réveil n'avait pas sonné. Et maintenant, ses cheveux étaient tout ébouriffés.
Jane fouilla dans son énorme sac en cuir orange et renversa son contenu sur le siège du passager : un portefeuille, deux tubes de rouge à lèvres, un stylo, un carnet à croquis, un agenda, une barre protéinée, une bouteille d'eau, un magazine roulé Women's Wear Daily (mieux connu sous l'appellation WWD), une pomme, un autre stylo, des pastilles à la menthe, un tube de détachant, un crayon pour les yeux, un autre stylo et deux talons de billets de cinéma.
Ah, ah, elle était là, sa pince à cheveux préférée, en écaille de tortue turquoise. Elle enroula prestement ses cheveux en chignon, les attacha avec la pince et regarda de nouveau son reflet. Parfait.
Après avoir tout remis dans son sac, Jane sortit rapidement de la voiture, faillit oublier de la verrouiller et se précipita dans l'immeuble. À l'intérieur du hall d'entrée moderne, elle s'identifia auprès du garde de sécurité et se dirigea vers le cinquième étage.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}