AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Au début, elle était excitée et flattée par sa soudaine célébrité. Depuis, elle était une des jeunes femmes belles et séduisantes. Elle fréquentait les meilleurs clubs, et on lui donnait toujours la meilleure table. Les créateurs de mode lui envoyaient des vêtements et lui demandaient de les porter, et tout cela sans les acheter. Elle était invitée à une fête différente presque tous les soirs à Hollywood, où elle côtoyait les célébrités de la liste A, qu’elle était habituée de voir dans les magazines ou à la télévision.

Mais toute cette attention la plongeait également dans une grande confusion. Qu’avait-elle fait pour mériter cela ? Les caméras de l’émission Les plaisirs d’Hollywood se contentaient de la filmer dans toutes les situations de sa vie : en train de cuisiner, de faire la lessive, de sortir avec ses amis, de tenir son rôle d’esclave adjointe chez Fiona.Les choses de tous les jours. Comment cela pouvait-il lui conférer le statut de célébrité ?

Plus important, pourquoi était-elle devenue la cible des tabloïds ? C’était la raison pour laquelle elle était ici, à essayer de se détendre sur cette plage avec Madison. Cinq jours plus tôt — était-ce bien seulement cinq jours plus tôt ? —, le magazine Gossip avait publié un article révélant que Jane sortait avec Braden, le meilleur ami et colocataire de son amoureux, Jesse. L’histoire ne disait pas que Jane et Jesse s’étaient disputés. Les lecteurs ne savaient pas qu’il s’était comporté comme un goujat au club Goa et n’avaient pas connaissance de la fille avec qui il avait passé la soirée. Ils ne savaient pas à quel point Jane était vulnérable, quand Braden, qui était son ami avant qu’elle rencontre Jesse, s’était présenté, et ils ne savaient décidément rien de son attirance secrète de longue date envers lui. Tout ce qu’ils savaient, c’est que des photos circulaient où l’on voyait Jane et Braden, vêtus uniquement de leurs sous-vêtements, dans la chambre de Jane. Un photographe avait pris ces photos à travers la fenêtre — pourquoi, pourquoi avait-elle laissé les rideaux ouverts ? Et quel genre de malade prend des photos dans la chambre d’une fille ? On peut parler d’une atteinte à la vie privée… et cela venant de quelqu’un qui participe à une émission de téléréalité. Les photos s’étaient retrouvées sur Internet, et tout le monde avait pu les voir, y compris les parents de Jane… ses petites sœurs, Lacie et Nora… Trevor… Fiona… et bien sûr, Jesse.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}