AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hardiviller


Tout est truqué , petite . Une interminable guerre , plus barbare que la première , plus impitoyable que la seconde , s'est déclarée , hier . Nous sommes en guerre , et tu ne le savais pas .
Demain la folie des riches recouvrira le monde comme une nappe de pétrole . Regarde , on révère les escrocs ,et on étouffe cela sous une couche de social . Regarde , le monde est devenu une province contaminée qui n'est plus dirigée par les chefs habituels , mais par le fric : banques , armes , narkos ! Un grand vide creuse notre estomac et fait gonfler nos ventres comme ceux des charognes . C'est pas beau , ça pointe : c'est la faim .
Tout à l'heure , on va nous jeter un os ou deux . Football , Gratifications , Nouveaux Besoins Technologiques , et quelques pantins pour faire bouger le tout .
C'était tout petit dans ta gorge , mais c'est un hurlement de loup que tu viens de pousser à l'instant sous le ciel plombé d'hydrocarbures et autres saloperies non encore répertoriées qu'on t'a refilées .
" Je veux pas faire le vieux con , je le suis , peut-être , mais pas pour longtemps parce que je sais que je le suis " , et puis parce que je l'ai dit : fini la musique . Et maintenant je dis Repose en paix la poésie !
Parce que la vérité c'est qu'un monde sans poésie et sans musique , n'existe plus . Parce que le musicien , le poète , ne peut faire qu'une chose : aller de l'avant , vers l'infini , et non pas arriver .
Arriver c'est s’asseoir . Avance donc .
Ciao de cœur .
Je continue ...

Léo
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}