AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Antoine_Crequi


Bernard a eu la chance d'épouser une jeune femme qui se plaît à l'entendre converser avec ses amis. Si d'emblée, votre fiancée marque de l'ennui de l'irritation, à vous entendre bavarder avec vos amis, le signe est fâcheux pour l'avenir de vos relations en général.

Bien entendu, on ne transporte pas l'ensemble de ses amitiés dans son mariage. Certains et non des moindres auront été pour vous d'aimables confidents de jeunesse, rien de moins, rien de plus. Vous étiez destinés à cheminer de concert quelques années, à vous déverser l'un dans l'autre, à éclaircir en vous aidants maints problèmes qui l'âge venu, se sont atténués ou résolus.
D'autres amis n'étaient, à tout prendre que de bons ou moins bons camarades. Enfin, il en est qu'il serait très imprudent d'insérer dans votre vie nouvelle : disons qu'ils représentaient vers la fin de votre adolescence, des signes de voies possibles, abandonnées depuis. Beaucoup d'époux se sont mordu les doigts pour avoir voulu mélanger les genres, cultiver les souvenirs dans la même terre que les projets, et l'amitié de vieux copains (souvent douteux) en même temps qu'un amour frêle , tout neuf.
Vous avez choisi, c'est à dire renoncé au reste. Avec votre femme, vous avez opté pour un monde de sentiments, de rêves, de relations qui cadrerait mal avec le monde de certains amis très provisoires. Vous vous en ferez d'autres, et meilleurs, qui seront non seulement les amis du couple, mais aussi des gens que vous serez heureux de faire apprécier par vos enfants.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}