AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de IsaAura


Au même instant dans le royaume des ténèbres, à travers tous les mondes qui le composent, le temps se figea. Un tumulte apocalyptique effraya toutes les âmes. Un beuglement assourdissant rompit dans leur totalité les attractions diverses se jouant aux Enfers.
Samaël s’effondra de son trône, tordu de douleur sur le sol rugueux, essayant de faire face avec peine à cette souffrance que jamais il n’avait ressentie. C’était comme si on lui arrachait une partie de son âme de la plus cruelle des manières qu’il soit. Un supplice atroce. A genoux, une main sur son crâne, l’autre sur sa poitrine, la roche s’écarta, libérant les flammes qui l’enveloppèrent instantanément. Dans le désespoir et l’effroi de chacun, ses frères se ruèrent vers le trône, mais impossible de passer. La lave s’écoulait sous ses pieds, l’encerclant, cette déchirure était insupportable. Samaël leva la tête, à la recherche de diamants bleus et noirs, s’arrimant aux regards désespérés de ses frères. C’était cela, le point faible de cette fratrie. La douleur d’un frère pénètre dans chacune de leurs âmes. Les deux mains sur leurs oreilles, essayant dans une vaine tentative d’atténuer le sifflement perçant de la lente agonie de leur frère et Maître, ils cédèrent sous le poids de la torture.
Les flammes s’éteignirent enfin, le sol se reconstitua, et Ryzmaël courut le rejoindre. L’aidant à se redresser sur son siège, Samaël qui avait ce regard sombre, était, à ce moment-là, empli de haine. L’ébène de ses iris se prolongea sur sa cornée, ses yeux entiers divulguaient la noirceur du Maître des Enfers. Il était anéanti.
– Il va me le payer, siffla-t-il entre ses dents.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}