AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Groucho Marx (71)


Beaucoup de gens parviennent à s endormir en comptant des moutons.L idéal est évidemment d avoir des moutons dans sa chambre.Cependant,si on est allergique à la laine (la plupart des sweaters pure laine y semblent allergiques),on peut aussi compter des panthères.Bien sûr,on court le risque de se faire dévorer par les fauves.Mais,si on souffre vraiment d insomnie chronique,c est ce qui peut arriver de mieux.
Commenter  J’apprécie          50
J aimerais maintenant en finir dans ce domaine avec une dernière remarque.N êtes vous pas,chers lecteurs,lassés comme je le suis de tous les noms fantaisistes à rallonge dont s affublent les médecins ?
C est incontestable,ce ne sont pas les seuls coupables à cet égard.Qu on le veuille ou non,nous vivons aujourd’hui dans un monde feutré de masques et d euphémismes.Par exemple,l homme qui aujourd’hui s occupe de votre dépouille mortelle se nomme entrepreneur de Pompes Funebres .Chacun sait,sauf peut-être le cadavre,qu il s agit en fait d un croque-mort ;mais cette appellation fantaisiste d Entrepreneur de Pompes Funebres aide à convaincre la famille que le cher disparu n est pas vraiment mort,mais qu il est parti faire une balade de quelques millions d années.
Commenter  J’apprécie          50
J'estime qu'il n'y a pas plus d'une centaine de comiques professionnels de grande valeur, hommes et femmes confondus, dans le monde entier. Mais ces cent-là valent beaucoup plus que tous les joyaux ou tout l'or du monde. Parce que notre métier est de faire rire, je ne sais pas si les gens comprennent bien comme nous sommes essentiels à leur santé mentale. Si nous n'apportions pas au monde, de temps en temps, un souffle de folie, il y aurait une vague de suicides comparable à l'extermination des bébés phoques.
Commenter  J’apprécie          50
Groucho Marx
J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas celle-ci.
Commenter  J’apprécie          50
Groucho Marx
Pourquoi devrais-je me soucier de la postérité ? Est-ce que la postérité a jamais fait quelque chose pour moi ?
Commenter  J’apprécie          40
L'âge n'est pas un sujet intéressant. Tout le monde peut vieillir. La seule chose à faire est de vivre assez longtemps.
Commenter  J’apprécie          40
Profondément déprimé, je me rendis compte à quel point ma propre compagnie m'ennuyait. J'avais déjà entendu tout ce que j'avais à dire. Je connaissais toutes mes histoires drôles, et je n'avais aucune envie de m'écouter. (p.25)
Commenter  J’apprécie          30
Je ne voudrais pas être irrévérencieux, mais je suis sûr que vous serez d'accord si je vous dis que le type qui a inventé le sexe connaissait son boulot.
Commenter  J’apprécie          30
Avertissement sans frais
......Je sais très bien que le titre de ce bouquin est trompeur,mais il y a plusieurs façons de vendre un livre ou de dépouiller un chat.....
Quiconque achètera ce livre sur la foi de son titre sera arnaqué d une jolie somme.J aurais aimé écrire un livre puissamment érotique,interdit aux mineurs,mais ces robustes travailleurs ont le droit de lire comme tout le monde.Pourtant,rien ne suscite autant l amour de la littérature que d apprendre que l écrivain à été fourré au gnouf pour avoir réveillé la libido de millions d individus....
Et maintenant qu on en a fini avec le sexe,voyons donc de quoi je parle.
Commenter  J’apprécie          30
[...]le spiritualisme aurait été exactement dans mes cordes. J'ai un défunt grand-père qui continue de me parler par le truchement d'une table tournante, ce qui ne facilite pas les repas en famille.
Commenter  J’apprécie          30
L'ennui avec une autobiographie, c'est que l'on ne peut pas s'écarter de la vérité. Quand on écrit sur un autre, on peut se permettre des retouches, voire carrément de la broderie anglaise. Mais, dès qu'il s'agit de soi-même, le plus petit mensonge vous fait prendre conscience que, s'il peut y avoir une certaine forme d'honneur dans l'arnaque, vous, vous ne serez jamais qu'un tricheur de bas étage.
Commenter  J’apprécie          20
En vérité le golf n'est pas un sport .C'est un fléau social et c'est aussi un art de vivre. Le golf a brisé plus de ménages que toutes les "secrétaires particulières" de la légende réunies... C'est probablement la seule excuse valable qu'un homme peut faire admettre à son épouse pour quitter le domicile conjugal.
Commenter  J’apprécie          20
Groucho Marx
Hollywood : une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage.
Commenter  J’apprécie          20
Une de mes tantes avait eu une fille de son époux légitime. Après avoir jeté un coup d'oeil à l'enfant, le bonhomme s'enfuit au Canada et ne revint plus jamais. (p.19)
Commenter  J’apprécie          20
Groucho Marx
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui s’est demandé ce qui s’est passé.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à l'âge de quatre ans, j'ai été incapable de constater la différence entre les sexes. J'allais écrire "les deux sexes", mais de nos jours il existe tellement de variations que si vous dites "les deux sexes" vos amis sont en droit de vous considérer comme un anachronisme vivant et de se demander au fond de quelle obscure caverne vous avez résidé pendant les trois dernières décennies.
Commenter  J’apprécie          11
Groucho Marx
Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l'atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n'a le temps de vérifier l'exactitude d'une citation faite par n'importe qui au sujet de n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          10
Groucho Marx





Combien de personne savent que pour rester éveillé il suffit de soustraire des moutons ?





Commenter  J’apprécie          10
Groucho Marx
I find televison very educating. Every time somebody turns on the set, I go into the other room and read a book.
Commenter  J’apprécie          10
Les acteurs sur les routes ressemblent aux armées : comme elles, ils ne voyagent que l'estomac bien rempli.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Groucho Marx (211)Voir plus

Quiz Voir plus

M. ou Mme de

Les misères de la Baronne trépassée.

Ponson du Terrail
Honoré de Balzac
Joachim du Bellay

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur français , particules , onomastique , poèteCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..