AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


Ne vous laissez pas impressionner par cette face, celle de l’Amérique et de son armée, car nous les avons frappés à maintes reprises et les avons battus maintes fois : ce sont les plus lâches des hommes. En affrontant l’ennemi américain, nous avons bien vu qu’il a surtout recours à la guerre psychologique, du fait de ses énormes moyens de propagande, ainsi qu’aux bombardements aériens massifs afin de masques ses points faibles : la peur, la couardise et le manque d’esprit combatif du soldat américain. Si j’en avais le loisir, je vous raconterais des choses presque incroyables à propos des combats de Tora Bora en Afghanistan, mais j’espère que Dieu me permettra de le faire plus tard.
(…)
Lorsque les combattants constatèrent que le gang de la Maison-Blanche ne voyait pas clairement les choses, et qu’en outre son chef (cet idiot auquel ils obéissent) prétendait que nous enviions leur mode de vie, alors que la vérité que cache le Pharaon de ce siècle est que nous les attaquons à cause de leur injustice dans le monde islamique, et surtout en Palestine et en Irak, ainsi que leur occupation de la terre des deux sanctuaires, lorsque les combattants virent cela, ils décidèrent de sortir de l’obscurité et de déplacer la bataille au cœur de leur terre, chez eux.

En ce mardi béni, 23 Joumada al-Thani 1422, correspondant au 11 septembre 2001, l’alliance américano-sioniste était en train de poursuivre sa moisson parmi nos fils et parents de la terre bénie d’al-Aqsa, les mains juives employant des avions et des chars américains, ainsi que parmi nos fils en Irak, mourant à cause de l’injuste embargo imposé par l’Amérique et ses agents, alors que le monde musulman vivait au plus loin de la vraie religion, alors que la situation était parvenue à ce degré de frustration, de désespoir et d’atermoiement parmi les musulmans – hormis ceux qui craignent Dieu –, d’injustice, d’arrogance et d’agressivité au sein de l’alliance américano-sioniste au point que le pays de l’oncle Sam s’enfonçait dans le péché, se repaissant de despotisme, grimaçant envers le monde, allant son chemin, insouciant et joyeux, persuadé d’être intouchable, alors advint la catastrophe. Mais qu’est-ce à dire ? Ils ont bondi, les cheveux ébouriffés, les pieds dans la poussière, ceux qui étaient chassés de tout lieu {Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur, et nous les avions affermis dans la voie droite}. Leur doctrine religieuse ferme et leur foi chevillée au corps, ils n’ont pas craint d’être blâmés sinon par Dieu ; ne désirant que ce que Dieu possédait, ils refusèrent de s’endormir.

Donc, grâce aux avions de l’ennemi, ils menèrent une opération hardie et belle, sans précédent dans l’histoire de l’humanité, et ainsi abattirent les totems de l’Amérique. (Ben Laden, pp. 79-85)
Commenter  J’apprécie          00









{* *}