AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de TerrainsVagues


Lundi dernier, quand le dernier rapport du Collectif des Morts* a été publié, la presse titrait sur le prochain débat à l’Assemblée nationale : chocolatine ou pain au chocolat ?
Faut croire que le sujet est plus brûlant que les huit enfants qui sont morts dans la rue cette année.
Voilà, voilà. Dans les prochaines semaines, on va payer un tas d’attachés parlementaires, de secrétaires, de rapporteurs, pour discuter de l’appellation d’une viennoiserie. Ca me rappelle le débat sur le nom des nouvelles régions : tous ces cons qui s’inquiétaient de devoir bientôt cohabiter avec des étrangers qui diraient « poche » au lieu de « sac en plastique ». Le repli identitaire a été déclenché comme un incendie en France et plus aucun des pyromanes, intellos ou politicards, ne sait comment l’éteindre. L’’étau va continuer à se resserrer. Un jour, on sera allé tellement loin que la rue de Belleville va s’entretuer avec la place Sainte-Marthe, sous prétexte qu’on n’est pas du même pâté de maison.
Moi, j’aurais préféré que l’Assemblée nous rassemble et débatte sur ces huit enfants qui ne mangeront plus ni chocolatines, ni pains au chocolat.

*Le Collectif Les Morts de la rue est une association loi de 1901 créée en 2002. Il mène des actions liées aux décès de personnes vivant ou ayant vécu dans la rue.
Commenter  J’apprécie          222





Ont apprécié cette citation (19)voir plus




{* *}