AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mimimelie


Excepté les interruptions habituelles pour la conversation, l’amour, les démonstrations bruyantes et les efforts désespérés pour éviter de mourir de faim, je peignais jusqu’à la limite de mes forces. Les teintes violettes du soir et la transparence dans les arbres de Paris – cette lumière argentée connue sous le nom d’ « Ile de France » - me séduisaient de plus en plus. J’étais attiré à la fois par les visions et les bruits de cette capiteuse cité : les galeries, les cafés, les manières de parler, les afféteries, les hauts et les bas, les dissensions et les amitiés. Au sein de cette mise en scène, les individus excentriques que je rencontrais étaient les personnages d’un prodigieux théâtre.

Mais je ne pouvais pas me douter, même après m’y être établi, que je serais emporté dans l’activité de Montparnasse (et pas seulement….) …
La chance allait m’en faire rencontrer un certain nombre. Au bout d’un laps de temps étonnamment court, je ferais partie de l’Ecole de Paris, dont je suis le plus jeune membre.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}