AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de pegase-shiatsu


- Je ne vois pas comment vous pourriez représenter des sorcières comme ces vieilles ordinaires, remarqua Hermia, revenant à ce que David avait dit un peu plus tôt. Il faut quand même qu'elles aient une espèce d'aura surnaturelle.
- Oh ! mais réfléchissez un instant, repartit David. C'est comme la folie. Quelqu'un qui divague et se promène en titubant, avec de la paille plein les cheveux et l'ai complètement égaré, ça n'est pas le moins du monde effrayant. Mais je me rappelle être allé une fois dans un asile d'aliénés pour transmettre un message à un médecin, et on m'avait fait attendre dans une salle où se trouvait une charmante vieille dame en train de siroter un verre de lait. Elle a fait quelques remarques banales à propos du temps et puis, tout à coup, elle s'est penchée vers moi et m'a demandé à voix basse : " C'est votre merveilleuse enfant qui est enfermée là derrière la cheminée ?" Puis elle a hoché la tête et a ajouté : "20 h 10 pile. C'est tous les jours à la même heure. Faites semblant de ne pas remarquer le sang." C'est sa façon tellement naturelle de parler qui m'a donné froid dans le dos.
- Est-ce que quelqu'un était vraiment enterré derrière la cheminée ? voulu savoir Poppy.
David l'ignora et poursuivit :
- Prenez les médiums, si vous préférez. A l'heure dite, les voilà en transes, dans des pièces obscures où l'on entend des coups frappés sur un guéridon. La minute d'après, le médium se redresse, se tapote les cheveux, et rentre chez elle ingurgitez un steak frittes comme toute brave brugeoise normalement constituée.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}