AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Flipflop`s (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Darwin's Game, tome 6

Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 4

Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 3

Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 1

C'est un très bon manga a lire pour les amateurs de manga. J'ai adoré l'histoire est prenante et intéressante.
Commenter  J’apprécie          01
Darwin's Game, tome 1

j'ai connu ce livre grâce a mon conjoint. Il faut savoir que je ne lis jamais de manga. Ce manga est un thriller psychologique, mais je ne vois pas en quoi c'est thriller psychologique mais bon. Pour le comparer à un romain, je dirai que c'est l'équivalent à Hunger games, le jeu du maître. Je ne sais pas si j'ai aimée l'histoire en elle même mais en tout cas les dessins me plaisent, c'est tellement réaliste. Je vais essayer de lire la suite vu que mon conjoint à la série en entier.

Ce genre de livre se lit très vite. En même pas une heure, je l'avais finis.

Ca repose de temps en temps, on met notre cerveau en mode pose
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 3

Ce troisième tome de Darwin’s Game continue de bien développer l’histoire et l’univers du jeu mortel dans lequel Kyoda est tombé sans le vouloir. Après sa rencontre avec Shuka avec qui il a décidé de s’allier, il va vite se retrouver dans de mauvaises postures mais pourra compter sur l’aide d’une nouvelle alliée de taille. Le rythme soutenu de l’intrigue rend la lecture très prenante et on regrette presque d’être arrivé à la fin. Les nombreux rebondissements continuent d’affluer sans pour autant gâcher la crédibilité de l’histoire. On y découvre également les événements du jeu du point de vue d’autres personnages, ce qui permet de ne pas se lasser de Kyoda. Un très bon tome pour une série qui l’est tout autant.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Darwin's Game, tome 1

J’avais testé le premier tome de ce manga il y a quelques mois, et je n’avais pas encore acheté la suite. Ce mois-ci je me suis décidé et j’ai pris les tomes 2 et 3, et pour l’occasion j’ai relu le tome 1. Puis très rapidement j’ai enchainé sur les tomes 4 et 5 tant l’histoire est prenante.



Darwin’s Game est un manga de type Survival comme King’s Game et compagnie. J’aime bien ce genre de manga, car c’est assez rythmé et cela se lit sans trop de difficultés. Ce premier tome nous plonge dans la peau de Kaname, un adolescent qui n’a rien demandé à personne et que l’on invite à jouer à un jeu social sur smartphone comme il y en a des centaines.



Sauf que le Darwin’s Game est un peu particulier, puisque les combats que vous devez faire dans le jeu sont en fait réels. Et ça, Kaname ne le savait pas du tout ! À présent il n’a plus le choix et doit gagner ses combats s’il veut survivre.



Ce premier tome pose très bien les bases, mais il nous manque encore pas mal d’infos, qui vont peu à peu se dévoiler dans les tomes suivants. Simple, efficace, avec des dessins dynamiques, ce premier tome de Darwin’s Game rempli parfaitement son rôle. Il faudra voir ce que cela donnera sur la durée, mais pour le moment ça démarre très bien.



édito : Actuellement j’en suis au tome 5 et je peux vous dire que le manga en a sous le pied. Les personnages se développent et on ne tombe pas dans la routine. Les situations sont à chaque fois bien trouvés et l’univers se complexifie de plus en plus.


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          50
Darwin's Game, tome 11

Globalement j’ai trouvé ce tome 11 plutôt moyen. Pas dans le sens mauvais mais plutôt dans le sens où il ne se passe pas énormément de choses. Rien de spectaculaire, c’est un tome transitoire. Comme tous les passages transitoires, celui-ci est obligatoire pour le bon déroulement de la suite. C’est juste dommage qu’il dure tout un tome.



On fait donc connaissance avec le guerrier introduit dans le tome précédent, on a quelque révélations sur l’événement Hunting Game, sur les pouvoirs du probable méchant de l’arc mais c’est à peu près tout. On n’a pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est des éléments qui vont avoir de l’importance plus tard. Comme la réapparition d’un personnage aperçu il y a plusieurs tomes et qui semble lié au maître du jeu.



Malgré tout, l’auteur garde le cap qu’il s’est fixé depuis pas mal de temps. A savoir montrer le mauvais coté des gens lorsqu’ils font face à des situations extrêmes. Certaines personnes sont l’incarnation même de la cruauté, heureusement que Kaname et son clan sont là pour contre balancer cela.



S’il y a une chose que je n’aime pas dans l’histoire, c’est la direction prise lors des passages ou les Sunset Ravens (hormis Kaname puisqu’il participe au Hunting Game) s’incruste dans le club Trinity et jouent les gros bras. J’ai peur de voir comment cela va se terminer. J’espère être surpris comme je le suis depuis le début de la série, sinon cela risque d’être décevant.



Un tome en dessous des précédents mais qui est nécessaire pour la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 1

Après BTOOOM !, Judge et King’s Game, c’est un nouveau titre qui paraît aux éditions Ki-oon : Darwin’s Game. J'en viens donc à me demander si ce survival parviendra à sortir du lot, et se différencier des autres qui au final, on toujours une même base: celle de s'entre-tuer pour survivre.





A première vue le scénario n'a rien de vraiment très original, à la lecture des premières pages en découvrant on pense forcément à King's game, BTOOOM ! etc. Mais rapidement on se rend compte que le titre sort du lot. En effet, cette fois il ne s'agit pas de gages, mais de duels où les joueurs doivent s'entre-tuer pour gagner des points (et rester en vie), qu'ils peuvent convertir en argent. Tout ceci se déroule dans le monde réel au milieu des témoins qui assistent impuissant à des scènes de crimes, des meurtres...







Dans un premier temps, on assiste plus à une chasse à l'homme qu'à un véritable duel. Kaname encore débutant ignore tout du fonctionnement de ce jeu. Au début, il essaie surtout de fuir pour sauver sa vie. Dans un second temps, une jeune fille à l'allure innocente, semblant connaître le jeu dans ses moindre détails, et s'avérant être une véritable tueuse va aider notre héros en le contactant par téléphone pour qu'il passe enfin à l'attaque ! Elle permettra sans doute le début d'une grande ascension dans le jeu pour Kaname grâce aux conseils qu'elle va lui donner.







Comme j'ai pu le constater et l'observer dans ce type de manga, au début, les auteurs privilégies l'action plutôt que la découverte des personnages, ainsi on entre directement dans le vif du sujet. On les découvre plus dans le feu de l'action. Kaname ressemble à un lycéen parmi tant d'autres. Il me fait penser à certains clichés de nos bons vieux geeks. Comme le fait qu'il soit froid, souvent seul etc.





Le gros point fort de ce manga c'est que les auteurs le présente comme un jeu à part entière. Je m'explique : les joueurs peuvent accumuler des points et ainsi acheter des items, des armes, des pouvoirs, diverses capacités des sortes d'abri afin de ne pas se faire tuer. Comme un bouclier sur « Clash of clans » par exemple... ! C'est presque une sorte de RPG où il faut faire évoluer son personnage afin de devenir le plus fort.





Une autre petite touche sympa qui fait le charme du manga c'est le nom donné aux pouvoirs que détiennent les participants du Darwin’s Game. Chaque joueur a un sigil qui lui est propre. Du coup on retrouve encore plus ce côté jeu vidéo qu’on aime bien voir et ça accroît le suspens et la difficulté des confrontations entre joueurs ! On peut même devenir jaloux de certains pouvoirs !





Comme j'ai pu l'aborder auparavant, l'autre particularité de cette histoire, c'est qu'elle se déroule dans le monde réel, où le jeu se déroule à la vue de tous. En parallèle de nos personnages principaux, nous suivons l'enquête de deux policiers bien conscients qu’une grande énigme se cache derrière les cadavres que l'on retrouve dans la rue. Ce qui est ironique car l'une des lois du Darwin's Game c'est que les joueurs ont interdiction formel de parler du jeu à qui que ce soit. (Sauf entre eux bien évidemment)







Pour finir, si le dessin est correct, il n'a rien d'exceptionnel. Ce n'est pas le genre de graphisme qui me plaît comme j'ai pu voir dans d'autres mangas.







Quand au manga il se lit vite et bien. J'ai bien aimé le principe de l'histoire qui change quand même un peu par rapport aux autres mangas que j'ai pu citer ! Je vous le recommande !



Pour ma critique complète clique sur le lien en dessous !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Darwin's Game, tome 10

Le nouveau jeu du D-Game oblige les Sunset Ravens à revoir leur copie et à lier de nouvelles alliances.

Dans la ligne droite du précédent tome, on découvre de nouveaux ennemis mais le reste n'avance pas réellement.

Une série qui risque de s'enfermer si le mangaka ne redresse pas la barre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Darwin's Game, tome 10

J’adore toujours autant cette série. L’auteur mène son histoire habillement. Après la chasse au trésor, je ne m’imaginais pas assister à un événement aussi grandiose si vite. Le Hunting game débute à peine mais on sent tout le potentiel de ce jeu. J’aime le fait que seul Kaname, notre héros, soit envoyé sur l’île. Il découvre de possibles nouveaux alliés, mais surtout de nouveaux ennemis, peut être encore plus coriaces que One.



Cette île est très intrigante, on y trouve des créatures inconnues mais surtout on se demande quelle est sa vraie nature. Comme le dit si bien le maître de jeu dans ce dixième tome: « Le jeu commence réellement ».



J’aime aussi voir le reste des Sunset Raven pendant que leur chef participe au Hunting game. Ils ne restent pas à rien faire et grâce à eux, ce tome n’a aucun temps mort. Il n’y a pas que du combat sanglant dans Darwin’s Game, il y a aussi des sous intrigues où les combats sont psychologique.



Pendant ma lecture j’avais l’impression que ce tome ouvrait la porte à de nombreuses intrigues à venir, de nombreux personnages que l’on croisera plus tard. C’est quelque chose que j’aime beaucoup, quand les personnages sont annoncés ou introduits progressivement, un peu comme le fait Eiichiro Oda dans One piece. Ça rend l’univers encore plus riche qu’il ne l’est déjà.



Concernant les dessins, je trouves que le style a bien évolué depuis le début de la série. Malgré certaines bouches qui me font penser à celles de One, le style s’est amélioré et parait plus réaliste. La couverture avec Shuka est sublime.



Darwin’s Game continue sa route sans s’essouffler.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Darwin's Game, tome 9

Encore un très bon tome!!

Kaname est de plus en plus fort, son objectif semble enfin réalisable mais c'est sans compter sur les autres joueurs qui ne sont pas tout à fait d'accord avec ses ambitions.

Dans ce tome, Kaname, isolé des Sunset Ravens, va devoir se débrouiller pour réussir la nouvelle partie de chasse organisée par l'administrateur.

Coté chara design, bien que les dessin soit dans l'ensemble très beau et les actions fluides, j'ai noté quelques défauts dans les visages de certains personnages.

J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 1

C'est l'histoire d'un lycéen nommé Kaname qui reçoit un message d'un de ses amis, qui l'invite à participer au jeu Darwin's game. Ce jeu s'avère être un survival game dont personne ne connaît l'existence et dans lequel les cadavres disparaissent mystérieusement. Pour public averti ! (Lu par Constance)
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 9

Voilà que le mangaka lance un nouvel évènement dans le D-Game pour revitaliser son intrigue.

Vraiment dommage que le scénario soit autant en dent de scie, et en plus les dessins n'ont pas beaucoup progressé depuis le début de la série...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 9

Comme j’ai parlé de la précédente couverture, je vais en parler aussi pour ce 9ème tome. Elle est tout simplement magnifique, rien à voir avec celle du tome 8 que je n’ai pas aimée. C’est Suzune, la fille du fleuriste qui est à l’honneur sur la jaquette, ce qui peut laisser supposer qu’elle deviendra un personnage important de la série.



On débute directement avec la suite du combat entre Suzune et le chasseur de noobs qui l’a initiée au Darwin’s Game. J’ai eu un peu peur au début de l’affrontement parce que jusqu’à présent, toutes les connaissances des Sunset Raven qui commencent le jeu sont tuées… Mais avec Suzune c’est différent, on introduit le concept des chasseurs de noobs mais aussi la défense du territoire des Sunset. On a droit à un beau combat mais ce que j’ai le plus apprécié c’est de voir enfin l’utilité du pouvoir de Ryuji.



Depuis que Kaname est devenu le boss de Shibuya, les règles du jeu ont changé. Les Sunset font tout pour stopper ce jeu sanglant. La première règle qu’ils ont dictée qui empêche les combats dans tout le territoire a changé beaucoup de choses au mode de jeu des combattants et cela apporte un renouveau au manga, même si celui-ci n’en avait pas du tout besoin. C’est un des points forts de ce manga d’ailleurs, toujours se renouveler, ne jamais tomber dans la facilité et la routine.



On a aussi droit à un nouvel événement nommé le Hunting Game, et avec lui vient de nouvelles spécificités et bien entendu de nouveaux personnages. Avec entre autres Seigen et Kanehira (Même si on l’avait déjà aperçu), deux tops players. Nouvel événement, nouvelle intrigue mais toujours aussi passionnante. La tension ne retombe jamais et j’ai toujours aussi hâte de lire la suite. Ça fait longtemps qu’un manga ne m’avait pas autant plu. Le seul petit bémol réside dans quelques dessins. J’aime les belles planches mais je peux ignorer quelques défauts, sauf quand il s’agit des personnages. C’est quelque chose de très important pour moi et malheureusement, certaines fois le visage du personnages principal est méconnaissable.



Une suite toujours aussi passionnante qui promet une histoire grandiose.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 8

Le combat que l'on attendait tant est enfin arrivé et finalement assez vite expédié. Pas de réel rebondissement si ce n'est l'intrigue qui s’élargit à de nouveaux personnages. Pour moi le mangaka a du mal à retrouver l'originalité des débuts et tombe dans une intrigue plus classique.

C'est bien fait mais j'espère que la suite sera plus convaincante.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 8

Un des meilleur cyber survival game
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 8

Je ne peux pas parler de ce tome 8 sans parler de la couverture que je n’ai pas pu apprécier. Rassembler tous les membres des Sunset Ravens est une bonne idée mais Shuka et Liu Xuelan sont mal dessinées. Je trouve que leur cou est déformé.



En ce début de tome 8, on se retrouve là où on s’était quitté, c’est à dire au milieu de la bataille entre les Sunset Ravens et les Eights, ce qui signe un tournant dans l’affrontement. Les Sunset passent au plan B, un plan bien plus badass que celui prévu initialement. Je ne révélerai rien de ce plan si ce n’est l’apparition d’un Kaname plus déterminé que jamais. Fini la naïveté, il est prêt à tout pour sauver ses amis, sauver des vies en général. Cela se voit aussi à travers les dessins, sur la couverture ses yeux reflètent la haine qu’il ressent face aux personnes qui tuent pour le plaisir. Je trouve que l’évolution de notre personnage principal est très bien faite. Elle est nécessaire pour que le manga avance sans tourner en rond, mais elle est progressive et justifié.



Durant l’affrontement on pourra admirer tout le potentiel de Shuka. On pensait connaître ses techniques de combat mais il se trouve qu’elle en avait d’autres sous la manche. Elle n’a pas usurpé son rang A et son surnom de reine invincible. On en apprendra aussi beaucoup sur le Sigil de One, le chef du terrible clan des Eights. Bien qu’il soit profondément méchant et cruel, j’aime ce personnage. Il est très charismatique et ses tirades vulgaires et ses mimiques tendancieuses me font sourire.



Après l’affrontement, le Darwin’s Game va prendre une autre forme. Certaines règles vont être modifiées, ce qui va entraîner d’autres modes de jeu mais surtout, l’admin bouge ses pions. On ne connaît rien de lui mais on sent que dans le futur, il aura une place très importante. J’ai adoré ce tome.



Ce huitième tome de Darwin’s Game est encore réussi. Entre révélations et nouvelle intrigue, on ne s’ennuie pas.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Flipflop`s (348)Voir plus

Quiz Voir plus

Colonisation et décolonisation

En quelle année le Français Jacques Cartier a exploré le golfe du Saint-Laurent, au Canada ?

1534
1609

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}