AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Le lieutenant-colonel Robin Fischhoff est officier de gendarmerie, spécialisé dans le domaine de la police judiciaire.

Diplômé de l'École des officiers de la Gendarmerie nationale (2007-2009), il est titulaire d'un doctorat en Droit de l'Université Côte d'Azur (2013-2017).

Depuis 2022, il est chargé de mission au sein du cabinet du Procureur général de la Cour de cassation.

Robin Fischhoff a obtenu le prix du roman de la gendarmerie 2023 pour son roman "Mekiro".

Ajouter des informations
Bibliographie de Robin Fischhoff   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jean-Pierre Birot et Robin Fischhoff, dans Essentiel


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
À l'exception de quelques photos de mes enfants, restés en métropole, il n'y avait aucun autre signe d'attachement. Par amour de mon travail, j'avais perdu celui de ma femme pour laquelle, malheureusement, je conservais une passion immodérée. Les mutations successives, les heures de planque, les milliers d'heures à rédiger des procès-verbaux avaient eu raison de notre mariage. Il m'était impossible de choisir entre deux passions, l'une dévorant irrémédiablement l'autre. Mais le célibat convenait bien à ma nature profondément solitaire. Je ne cherchais rien d'autre qu'à boucler mes enquêtes, à me sentir utile, grisé par le fait de guérir le corps social de ses métastases criminelles. Je voyais ça comme une sorte de sacerdoce, une existence de "moine soldat".
Commenter  J’apprécie          20
Je contemplai tous ces jeunes obèses qui arpentaient les rues, se gavant de nourriture grasse, se bouchant les artères à grandes rasades de Coca dans le gosier. Ils étaient recouverts de pansements indiquant, le plus souvent, les marques des dialyses. La vie au soleil possédait aujourd'hui un goût de sucré à l'excès, qui virait au pourrissement.
Commenter  J’apprécie          00
Je fis à Henri un rapide résumé de mes recherches sur les Gambier, sur la famille Clairvoye et lui confiai, bien entendu, l’effroyable rencontre avec la créature d’Aukena, celle que je retrouvais étrangement gravée sur les murs de la caverne. Henri ne disait rien. Il continuait inlassablement à malaxer sa mixture. L’ondoiement des flammes derrière nous projetait des ombres sur le fond de la grotte, des formes biscornues qui nous ressemblaient partiellement, ou peut-être étaient-ce des monstres sortis du monde inintelligible…
Commenter  J’apprécie          20
« C’est le Hakanaii, reprit-il soudainement, la créature à laquelle tu es confronté ! Divinité maléfique, mi-homme, mi-bête, il est l’un des gardiens du monde d’en bas. Un rôdeur… Son apparition, cette pourriture ambiante, la lente mort du lagon témoignent de l’Uputa.
— L’Uputa ?
— C’est l’ouverture, le passage vers le Pô, le monde souterrain. »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Fischhoff (45)Voir plus

Quiz Voir plus

LA PREMIÈRE PHRASE D’UNE ŒUVRE LITTÉRAIRE

Tchen tenterait-il de lever la moustiquaire ?

Indochine
La Condition humaine
Les tribulations d’un Chinois en Chine

15 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}