AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 1007 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Châlons-en-Champagne , 1978
Biographie :

Sophie Rouvier, également connue sous le nom Sophie Henrionnet est une écrivaine française.

Elle a exercé le métier de chirurgien-dentiste avant de se consacrer à l'écriture. Elle publie son premier roman, "Drôle de karma !" en 2014.

Autrice de romans sous le nom de Sophie Henrionnet, dont "Vous prendrez bien un dessert" (2015), ou encore "Plus immortelle que moi" (2021), elle est également scénariste de romans graphiques ("Et puis Colette", 2018, aux éditions Delcourt et "La saison des monarques", 2023).

Mère de quatre enfants, elle tient également un blog d'illustration humoristique, Six in the city, axé autour de la vie familiale.

En 2022 elle reprend Rouvier, son nom de jeune fille, pour les romans à paraître aux éditions Fayard et aux éditions du Livre de Poche.

son site : https://www.sophierouvier.com
son blog : http://sixinthecity.eklablog.fr
page Facebook : https://www.facebook.com/sixinthecity.leblog

+ Voir plus
Source : Livredepoche
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Rouvier   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Sophie Rouvier publie aux éditions Fayard son nouveau roman, "À peine plus loin que le soleil". On y rencontre Adèle, 30 ans, qui quitte Paris et décide de se ressourcer à Guéthary, sur les terres de son enfance, auprès de sa grand-mère Agustina : et si, au lieu de vivre avec des regrets, il était temps d'assumer le passé ? En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/peine-plus-loin-que-le-soleil-9782213726601

Citations et extraits (84) Voir plus Ajouter une citation
Mon père est mort un soir où il devait pas. Vous savez, des fois on nous dit "c'était son heure" ou des conneries de ce genre. Comment on peut sérieusement penser ça ? Faut être pas fini, je crois bien. Comme s'il existait une horloge avec des têtes d'humains peintes dessus et que, chaque seconde, des milliers de gens s'effondraient. Raides, d'un coup. Tant au Pérou, en Namibie, en Lituanie. Bam. C'était leur heure, enfin leur seconde. Bref, vous avez suivi le raisonnement. J'ai rarement entendu un truc aussi débile. Non, mon père il est mort un soir où il devait pas. Si j'avais rien qu'une certitude, ce serait celle-là.
Commenter  J’apprécie          220
Certes, l'incertitude est angoissante et globalement insupportable, mais elle porte en son sein un joli lot d'imprévus, et avec eux tout un assortiment de moments magiques. Ça n'a pas de prix. Les chemins balisés, eux, éloignent systématiquement de l'inattendu qui peut s'avérer sublime.
Commenter  J’apprécie          220
De là où j'étais, je pouvais distinguer les pépites dans ses yeux. Vous voyez ce que je veux dire, j'imagine. Mais si, ces minuscules flammèches qui se détachent des iris, tout au fond du regard, quand on est sincèrement content. Avec la bouche, on peut toujours tricher, mais les yeux il y a rien à faire. Quand on est pas sincère, ils restent froids ou vides. Tout creux de vie.
Commenter  J’apprécie          210
Si on n'est jamais plus seul qu'à deux, l'essentiel pour avancer est déjà de croire suffisamment en soi.
Commenter  J’apprécie          200
Je réalise que devenir adulte c'est découvrir qu'on peut compter que sur soi, même si on est très entouré.
Commenter  J’apprécie          190
C'est donc ça la réalité ? L'évidence d'une histoire n'a que celle qu'on veut bien lui donner ?
Commenter  J’apprécie          160
Rien n'a changé et c'est peut-être bien le plus fou dans toute cette histoire, quoi qu'il se passe, au final rien ne se modifie vraiment. Des gens naissent, d'autres sautent dans le vide, et la terre continue de tourner.
Commenter  J’apprécie          140
Il est plus compliqué de tourner le dos à la nostalgie que de s'y complaire.
Commenter  J’apprécie          140
Mais de quelle histoire [ d'amour ] tu parles, Alma ? De ces miettes ponctuellement collectionnées ? Ma pauvre fille, il n'y a même pas de quoi confectionner un cake.
Commenter  J’apprécie          120
Fabriquer de la vie c'est le seul moyen de lutter contre la mort.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Rouvier (1428)Voir plus

Quiz Voir plus

Delon, une vie française...

J'ai démarré en fanfare et sur les chapeaux de roues avec un film dont le titre me tiendra lieu de viatique, de repère, de boussole... Quand la femme s'en mêle, est un film français réalisé par Yves Allégret, sorti sur les écrans en 1957. Le scénario est adapté de Sans attendre Godot, roman policier de ...?...paru dans la collection Série noire sous le numéro 310 en 1956.

Georges Simenon
James Hadley Chase
Jean Amila
Ed McBain

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Alain DelonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..