AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Cos, Ariège , le 15/06/1884
Mort(e) à : Foix , le 08/05/1975
Biographie :

Isabelle Sandy, ou Madame Pierre Xardel, pseudonymes d'Isabelle Dieudonnée Marie Fourcade, est une écrivaine et animatrice de radio française.

En 1917, elle publie son premier texte, "Chantal Daunoy", un roman de guerre, qui remporte un vif succès et obtiendra le Prix Montyon de l'Académie française en 1918.

En 1923, elle publie "Andorra ou les hommes d'airain" qui retrace son voyage à dos d'âne dans ce pays.

Elle a beaucoup écrit sur sa région, l'Ariège, mais a aussi publié des romans pour jeunes filles. Son œuvre se compose de six recueils de poésies, plus de quarante romans, et de nombreux contes et nouvelles publiés dans divers revues et journaux.

Elle a aussi animé des émissions de radio à Toulouse et Radio Andorra en Andorre, qui étaient très écoutées et appréciées.

Son roman "Andorra ou les Hommes d'airain" (1923) a été adapté au cinéma en 1942.

L’Académie française lui décerne le prix Alice-Louis-Barthou en 1948.

La principauté d'Andorre a émis un timbre à son effigie en 1996 et donné son nom à une des rues de la ville d'Escaldes-Engordany.

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Sandy   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A l’aurore, ils étaient tous les trois au travail. Anton et Angelo, au sommet de la vague de pierres qui continuait l’escarpement, y tenaient le bout de la corde par laquelle Joan s’était laissé glisser.
Ayant ôté sa veste, le biicheron noua le câble autour de sa taille et examina le sapin, dont les lourdes branches poles cominony l'étroit espace.
Avant d’attaquer le tronc, il devait 1’émonder jusqu’a une certaine hauteur. Mais il respecterait le plus de branches possible, afin qu’au moment de la chute, elles adoucissent le choc de l’arbre sur les rochers, tout en bas.
Armé d’une hache, Joan pénétra donc dans la nuit glauque que le vieil arbre retenait sous son feuillage. Le tronc lui apparut conique, rosâtre, couturé de profonds sillons gluants de résine. Dans tous les sens les branches pointaient et s’inclinaient mollement sous le poids des ramilles, tels des avirons dans la mer. On eût dit un gigantesque candélabre de marbre rose sous une cloche de gaze noire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Sandy (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spécial Tintin ! (niveau assez difficile)

Dans quel journal Tintin travaille-t-il ?

Le Monde des Bulles
Le Petit Vingtième
L'illustré
Le journal de Tintin

10 questions
2140 lecteurs ont répondu
Thèmes : tintin , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}