AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

184 lectures
2 livres
2686 lectures
10 livres
792 lectures
3 livres
453 lectures
2 livres
412 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les chroniques de Bond Street, tome 1 : Lad..

Magnifique on passe un excellent moment avec "les parents pauvres" De Mc Beaton

J'aime moyennement la série Agatha Raison aussi j'étais étonnée d'apprécier autant cette lecture, les chroniques de Bond Street est beaucoup plus jubilatoire je conseille vivement vous passerez un bon moment!!

Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques de Bond Street, tome 2 : La ..

J'ai trouvé la première histoire concernant Mrs Budley assez similaire à celle du premier tome donc je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle. Il y avait trop de redites et aucun suspense dans la recherche des amours et c'est dommage.

Mais la deuxième est beaucoup plus amusante et satirique avec un sir Philip finalement assez pathétique et une Mme Tonks délicate et à laquelle on s'attache (j'espère qu'elle trouvera le bonheur dans le tome 3 qu'il me reste à acheter).

Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Bond Street, tome 1 : Lad..

Il n'a pas été facile de trouver ce que je lirais après "Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut", je me suis donc dirigée vers un récit qui me semblait léger et cela a été un pari réussi.



Le contexte est original, une bande d'aristocrates sans sous qui décident d'unir leur force quitte à frôler avec l'illégalité. 💎



J'ai aimé la diversité des personnages, qui sont tiraillés entre leur éducation, le qu'en dira-t-on et le besoin de survivre.



Petite mention spéciale à Sir Philippe, ce petit vieux qui semble sans scrupule, qui n'a pas la langue dans sa poche, mais qui au fond de lui tient à ses partenaires.



Une réussite totale pour moi, grâce à la fluidité du texte, rythmé par les actions plus ou moins cocasses de ses aristocrates. 🎀🎩
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Bond Street, tome 1 : Lad..

Je suis fan de Beaton et de ses cosy mysteries ; que ne fut pas ma surprise en me rendant compte que ce roman, premier d'une série, n'en était pas un, d'où une petite déception.

Au début du 19ème siècle, comment des aristocrates désargentés mettent en place un hôtel et le gèrent. Les histoires sont plaisantes, les personnages, même les plus désagréables de prime abord, attachants. Un moment agréable de lecture même si je ne suis pas sure de continuer la série.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de Bond Street, tome 1 : Lad..

Lecture audio

C'est mignon sans plus, agréable à écouter, les gags sont sympas mais c'est tellement cousu de fil blanc. Bref un bon moment mais l'histoire ne restera pas gravé dans ma mémoire. Je ne suis pas sûre de lire les suites, a voir.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Bond Street, tome 1 : Lad..

Pour une histoire tranquille de vacances, je manque d'enthousiasme.



En rentrant dans l'aristocratie pauvre, avec un hôtel pour se sauver de la misère, je me suis dit pourquoi pas. j'ai apprécié d'autres histoires de cet écrivain. Scénario nouveau pour ma part et agréable lors de la présentation en page de couverture.

Mais nous avons énormément de larcin, ou des manigances diverses et variées.



Entre répétition des actions déjà réalisées au cours de l'histoire, ou le manque de dynamisme. De temps en temps des pics d'intérêt mais cela redescend vite. Je me suis parfois ennuyée lors de la lecture.



Conclusion je suis mitigée.



Ceux qui ont lu la suite, cela va en s'améliorant ou si on aime pas spécialement mieux vaut s'arrêter là ?
Commenter  J’apprécie          40
Les Chroniques de Bond Street, tome 2 : La ..

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j’ai enfin lu la suite des Chroniques de Bond Street (plus d’un an après, il était temps !)



Sans surprise, j’ai à nouveau passé un très bon moment en compagnie des « parents pauvres ». Les intrigues sont toujours aussi amusantes, avec des retournements de situations un brin absurdes, mais ça passe très bien. Les personnages sont attachants, parfois agaçants, mais ils m’ont fait rire de nombreuses fois (la palme revient à Sir Philip, bien sûr !). Leurs manigances pour venir à bout de leurs projets (aider une personne de leur entourage tout en sauvant la réputation de leur hôtel) se suivent avec plaisir.



La plume de M.C. Beaton est vive et fluide, apportant de la romance, mais surtout beaucoup d’humour à son récit, tout en n’oubliant pas d’éclairer les lecteurs sur certains faits sociaux de l’époque Régence au fil des intrigues.



Une suite très sympathique pour ces Chroniques de Bond Street : je me réjouis de lire le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Bond Street, tome 1 : Lad..

Un excellent moment de lecture. J’ai trouvé que c’était addict if et d’un humour à vous faire sourire. J’ai trouvé frais et léger. C’est une romance historique. Ça change de notre Agatha raisin. C’est sans hésitation que je l’ai le tome deux qui est déjà dans ma pal..

Lady Fortescue, veuve depuis un certain temps possède une très belle demeure mais n’a plus un sou, pas facile pour joindre les deux bouts. Elle a rencontré sur sa route plusieurs personnes dans La même condition qu’elle. Ils vont s’unir et créer dans cette demeure, un hôtel. Les fonds ? Ils ont trouveront mais comment ,? ça c’est une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          90

{* *}