AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gene6


Bonjour,
J'ai adoré dévorer ces 5 saisons d'After. J'avais compris depuis le tome 2 que Vance était le père d'Hardin et Smith son petit frère, mais bon.
Le tome 5 montre à quel point ils ont changé tous les deux. Ils se sont apaisés. Hardin et Tess ont muris. Ils se parlent et s'écoutent enfin.
J'ai aimé qu'Hardin ait pu garder le secret du livre sur leur histoire jusqu'au bout, sinon le tome 5 n'aurait pas tenu la route. le fait d'appeler se livre After m'a fait bien rire.
Et j'aurai aimé le lire aussi.
Je déplore que la fin soit escamotée mais en même temps chacun peu l'imaginer. Pas de mariage car Tessa a compris qu'elle n'en avait pas besoin. Un comble vu son métier d'organisatrice de mariage.
Les rôles se sont un peu inversés entre Tessa et Hardin. C'est elle qui le fuit.
Une incohérence apparait car Kim est enceinte lors du mariage de Landon et que Tessa est sensée organiser leur mariage après celui de Landon. Mais Vance parle de Kim comme de sa femme. Donc ?
On voudrait savoir à qui ressemble le petit garçon Hauden physiquement. On voudrait savoir pourquoi Karen avait besoin des tests de paternité de Hardin.
On aurait voulu lire la réconciliation d'Hardin avec sa mère.
On voit que Ken avait la possibilité de faire mieux avec Hardin petit une fois Vance éloigné et on lui en veut un peu quand même de ne pas avoir dépassé sa jalousie... et de ne pas être revenu lorsque Trish a quitté Vance pour rentrer chez elle. Il n'est pas revenu...
Quel a été au juste l'élément déclencheur pour arrêter de boire de Ken ? juste Karen ?
On aurait voulu lire une scène de réunion de famille avec tous ces petits enfants qui sont oncles/tantes et neveux au même âge...
Les prénoms Addy et Abby sont un peu proches, non ?
On aurait voulu savoir quels étaient les problèmes entre Sophia et Landon durant 2 ans. Est ce que Landon a pu se servir de l'expérience de Hardin et Tessa pour gérer ses problèmes ? Est ce que Hardin a pu l'aider à son tour ?
Cette famille est comme toutes les familles un peu bancale, avec des drames et des joies.
Le tome 5 n'a plus de sexe non plus.
Hardin n'était pas si 'exotique' que ça finalement.
On peut penser que l'histoire de Emery leur fille soit aussi rocambolesque vu qu'elle est si fantasque sans les avoir les épreuves d'Hardin.
Enfin ces livres m'ont plu et je les recommande.
Commenter  J’apprécie          301



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}