AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Caroetseslivres


Dans ce livre, on rencontre Argil, Gloria, Sunny, Tsunami et Comète, cinq dragonnets qui sont destinés à un avenir exceptionnel: arrêter la guerre qui déchirent les peuples dragons. Mais, ce destin est trop lourd à porter pour ces dragonnets qui décident de voler de leurs propres ailes.Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et leur destin les rattrape.
Merci à Babelio et aux éditions Gallimard jeunesse, de m'avoir permis de découvrir le premier tome d'une saga qui semble prometteuse.
Le livre s'ouvre sur un plan des royaumes de Pyrrhia, sur des fiches informatives sur les différentes espèces de dragons et sur la prophétie des dragonnets, ce qui nous met tout de suite dans l'ambiance. J'ai aussi bien aimé la typographie en haut et bas de page. Dans les différents chapitres de l'histoire, nous rencontrons les différents protagonistes de l'histoire, des personnages qui auront un rôle important: certains membres des Serres de la paix (organisation pacifiste qui protège les dragonnets afin qu'ils accomplissent la prophétie), les dragonets, les trois reines des Ailes du Ciel, le premier tome prépare le terrain aux suivant en plantant le décor. J'ai un préférence pour le personnage d'Argil, qui est perdu , qui ne sait pas vraiment quel dragon il doit être mais qui fera tout pour protéger ses amis.Dans ce premier tome, il a également tout ce que j'aime. C'est à dire, qu'il y a de l'humour, de l'action, des révélations,des mystères, des trahisons, de l'amitié. On peut aussi voir que les dragonnets ont une double quête. D'abord, il y a la quête qu'on leur impose: trouver un moyen de mettre fin à la guerre et ensuite il ya une quête plus personnel, tous les dragonnets sont en quête leurs identités, de leurs origines, et ils vont devoir prendre des décisions pour savoir quelle est la quête la plus importante pour eux. Ce premier tome est alléchant et donne envie de lire les quatre autres.
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}