AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée "All tomorrow's parties : Au coeur du Velvet Underground".
Cet ouvrage nous permet de découvrir ou redécouvrir l'histoire tumultueuse du Velvet Underground, le groupe de rock américain qualifié de « plus influent de notre époque » par le New York Times.
Issu de l'emblématique scène artistique du New York de la fin des années 60 et porté par l'esprit brillant et indompté de ses membres fondateurs, Lou Reed et John Cale, le Velvet Underground compte aujourd'hui parmi les légendes du rock.. mais il n'en a pas toujours été ainsi..
"All tomorrow's parties : Au coeur du Velvet Underground" est un roman graphique que j'ai souhaité lire, appréciant Andy Warhol. Ici, il est plus un personnage secondaire que le personnage principal (même s'il tient un rôle très important) mais je n'ai pas été déçue pour autant.
Andy Warhol est là malgré tout, d'ailleurs au début ils se retrouvent lors de son enterrement. J'ai aimé comment on part de cet événement pour revenir en arrière, dans le passé du groupe.
Nous suivons surtout Lou Reed et John Cale, les membres fondateurs du Velvet Underground. Je les connaissais de nom, sans plus. de même que le groupe, écouté de mon mari. Toutefois, je suis bien incapable au premier abord de donner de tête le nom de leur chanson. J'ai donc appris de nombreuses informations sur le groupe :)
J'ai trouvé ce roman graphique très intéressant.
Le scénario tient la route, on apprend plein de choses sur les fondateurs du groupe, sur leur musique, leur façon de vivre.. C'est pas mal du tout.
Les graphismes et la colorisation collent parfaitement avec l'ambiance des années 60, le scénario.
Je n'ai pas eu de coup de coeur toutefois j'ai apprécié ma lecture, que je note quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          181



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}