AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JilanoAlhuin


Merci à Flammarion et Oxymore pour le SP.

Attirés par la couverture et le résumé, nous n'avons pas été déçu de nos attentes.

Ce premier tome pourrait presque être une histoire complète en 56 pages ; sans pour autant être expédié le récit est condensé et suit un rythme soutenu. Si le schéma narratif est classique, c'est palpitant, excitant et surtout jouissif de voir cette parfaite championne de Sparte choir puis se relever pour sauver sa cité, rétablir son honneur et se retrouver auréoler d'encore plus de gloire et de prestige qu'auparavant.

(Nous adorons voir des héroïnes dures à cuire mises sur un pied d'égalité avec les hommes, qui les surpassent même, mais si la démarche se voulait féministe l'armure la désamorce complètement à elle seule.)

Au vu de la qualité de la couverture et du contenu du cahier graphique en fin d'ouvrage (notamment le travail de recherche sur les costumes et armures des personnages), nous pensons que la réalisation de la BD a dû être un peu précipitée car la qualité des dessins parait être en dessous de ce qu'elle aurait pu être et nous restons un peu sur notre faim. Les jeux de lumière semblent également un peu trop bruts ou appuyés. L'ensemble reste néanmoins très joli et participe au spectaculaire de l'histoire.

Un premier volume qui ravira les fans d'antiquité, de mythologie et d'aventure épique ; il annonce une saga prometteuse dont le final sera certainement grandiose.
Commenter  J’apprécie          33



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}