AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BookishFollies


En ce moment, j'éprouve une addiction aux romances universitaire avec une touche de hockey sur glace. Je ne sais trop pourquoi, mais c'est ma came du moment.

Je me suis lancée dans cette lecture en étant très confiante, car depuis que j'ai découvert les éditions plumes du web, je n'ai jamais été déçue. Je n'avais pas vraiment entendu parler de ce roman et je suis tombée dessus par hasard en me promenant en librairie. le résumé m'a tout de suite plu et nous voici quelques jours plus tard avec une lecture qui m'a comblé du début à la fin.

Si vous aimez les romances contemporaines sur fond de sport avec une intrigue plus qu'entrainant alors vous êtes au bon endroit. Les thématiques abordées sont fortes et les protagonistes sont entiers. Que vous faut-il de plus ?

Dans cette histoire, nous allons rencontrer Charlie qui prend un nouveau départ, dans une nouvelle ville et dans une nouvelle université. Elle laisse derrière elle un sombre passé et essaye de vivre à nouveau. Malheureusement, de tels traumatismes ne s'effacent pas en quelques jours. Charlie est constamment suivie par ce passé qui l'empêche de respirer à pleins poumons et pourtant, elle essaye et ne baisse jamais les bras. Très vite, elle va faire la connaissance de Weston qui n'est autre que le co-équipier de son frère, mais également son meilleur ami. Malheureusement, Weston n'est pas le genre de garçon à fréquenter, mais la passion est plus forte que la raison...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie. C'est une fille forte et tenace. Elle se démène pour ne pas se laisser envahir par la noirceur des ombres de son passé. Elle parvient à voir au-delà des apparences des autres et jamais elle ne juge quelqu'un. Elle cherche à comprendre le pourquoi de comment contrairement aux autres. de plus, elle n'est pas l'héroïne lambda que l'on peut retrouver généralement dans les romances. Elle ne sort pas, ne fait pas la fête. Elle a un certain équilibre de vie. Weston quant à lui, m'a charmé du début à la fin. Sous ses airs de bad boy peut fréquentable, se cache un garçon écorché par la vie qui essaye de garder la tête hors de l'eau en faisant parfois les mauvais choix. Mais fait-on toujours les bons choix dans la vie. J'ai aimé le découvrir et en apprendre davantage sur lui. Quand on gratte un peu, on se rend compte que c'est quelqu'un de bien. J'ai aimé son côté protecteur et possessif envers Charlie. Il est prêt à tout sacrifier pour qu'elle ne souffre pas.

L'intrigue et la romance sont en parfait accord. Comme une danse parfaitement millimétrée. Aucune des deux parties ne prend plus de place que l'autre. C'est un équilibre parfait et cela rend notre lecture très addictive. J'ai beaucoup aimé cette ambiance un peu sombre et le mystère qui planait constamment. J'ai été surprise par le dénouement de cette histoire, car je n'avais rien vu venir. J'adore me faire avoir comme cela.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, mais nous n'en sommes pas très loin. Je ne peux que vous le conseiller.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}