AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CarolineDBruihier


Il s'agit du premier titre de Mary Orchard et j'avoue avoir hâte de lire son second "La première rose de Bloomstone", un prequel à cette histoire, où l'autrice s'attarde sur la jeunesse du personnage de Stone.

Ici avec Sous les étoiles de Bloomstone Manor, on s'attache au personnage d'Agathe, jeune fille de bonne famille, qui a un intérêt tout particulier pour la physique et l'astronomie. Toutefois ce penchant va à l'encontre du rôle assigné aux femmes pour l'époque puisque nous sommes en 1898 à Londres, et la priorité pour la famille de l'héroïne est de lui trouver un bon parti. Agathe va trouver protection grâce à un voisin bienfaiteur, Lord Stone, aristocrate au comportement fort intriguant et original.

Je n'en dis pas plus mais le roman m'avait attiré par la comparaison en quatrième de couverture avec le roman Calpurnia et les films de James Ivory. Etant fan de ce genre d'univers (l'Angleterre en pleine époque victorienne et des héroïnes bien trop corsetée à leur goût), je ne pouvais qu'adhérer au récit de cette émancipation féminine. On plonge dans ce récit feel good avec facilité, tout en appréciant l'ambiance british et le combat de l'héroïne pour vivre sa passion comme elle l'entend.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}