AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MrVladdy


Bien qu'une adaptation sur Netflix soit en cours, je n'avais pas entendu parler de ce "Night Club" avant d'en recevoir un exemplaire grâce à la Masse Critique Babelio (Merci au passage du coup à Babelio et aux éditions Panini pour l'envoi de ce livre). Si ce comics a fait partie de ma sélection, c'est surtout parce que le concept de base me plaisait bien et que la présence de Mark Millar sur le projet avait un côté rassurant.

Ce fut donc pour moi une bonne surprise. Tout n'est pas parfait dans ce premier tome mais l'ensemble marche quand même bien. C'est rythmé, on a de l'action, ça colle bien à notre époque et le mélange super-héros / vampire est plaisant.

Côté négatif, je trouve ça dommage que certaines scènes et/ou explications soient vite expédiés. Il y a matière à développer un peu plus certains personnages, leurs psychologies, leurs histoires... Après, on est sur un tome de présentation donc ça évite aussi un début trop poussif mais certaines transitions m'ont parues trop rapides.

L'intrigue manque aussi un peu de folies. Ça fonctionne bien mais ça ne prends pas beaucoup de risques. Hormis le côté vampire héroïque, on ne révolutionne pas beaucoup le genre avec tous les poncifs habituels qui sont présent mais encore une fois, ça reste une lecture agréable.

Les dessins sont sympas aussi. On a une ambiance qui se crée et même si je ne retiens pas une planche en particulier, ça reste bien fait dans la mise en scène avec un bon choix de couleurs. J'aime beaucoup le petit côté catch mexicain dans le masque de nos héros d'ailleurs.

Ce premier tome de "Night Club" s'avère être en tout cas une bonne mise en bouche. C'était pas prévu dans mon budget mais je pense que je vais guetter les suites pour voir si on développe un peu plus mais même en restant "léger" de la sorte, ça peut me plaire. Il y a matière aussi à faire quelque chose de sympa en films ou en série donc je vais surveiller aussi l'adaptation Netflix en espérant que l'on gagne en noirceur par la suite et qu'on prenne plus de risques.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}