AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


La lecture de ce tome aura été chaotique entre la suppression de la chaîne que je suivais et l'achat en papier pour le finir. J'en ai profité pour acheter le 4 et le 5 que j'espère lire avant la fin 2022.

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents. On n'a toujours pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Sophie et de ses amis. Entre ses cours, le Sanctuaire, les missions du Conseil et du Cygne Noir, et échapper aux rebelles, elle a de quoi faire. D'autant plus qu'avec un évènement très sombre et dur de ce tome, le Conseil, pour maintenir son pouvoir sur les elfes, prend une décision très grave et lourde de conséquences concernant Sophie et ses alliés. Se rendent-ils compte de ce que cela pourrait entraîner pour l'avenir ? Sachant déjà qu'entre les rebelles et les ogres, ils sont en très mauvaise posture. S'ils se retirent l'aide de Sophie par de mauvaises décisions, que va devenir leur peuple et leur futur ? L'inconvénient d'être repassée sur un bouquin papier pour la fin du roman est que j'ai envie de faire défiler les pages encore plus vite, mais à cause de certains évènements, j'ai tendance à relire le passage concerné pour être sûre d'avoir bien lu… Whouah, quelle fin !!! Dommage que je n'ai pas la suite en audio car je m'y jetterai tout de suite dessus. Il faudra que je patiente un peu car j'ai d'autres lectures papier en prévision avant… Mais la fin de ce tome est telle que les aventures de Sophie et de ses amis risquent d'être encore plus mouvementées que dans les 3 premiers tomes. On va de surprises en surprises dans celui-ci et Sophie est vraiment très bien entourée, elle a de la chance d'avoir Grady et Edaline comme parents adoptifs. Ses amis et leurs parents sont également d'un grand secours. Qu'est-ce que l'auteure nous réserve pour la suite ? J'espère qu'ils auront encore la chance de pouvoir rire grâce aux pitreries de Keefe, ça aide à détendre l'atmosphère même s'ils ont grandi un peu trop vite en peu de temps. Les prochains tomes s'annoncent plus sombres pour eux, leurs familles et leur monde…

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 3ème tome et dès que je peux, je me lance dans le 4ème tome. J'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir pour Sophie et ses amis. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série jeunesse haute en couleurs et en rebondissements en tous genres, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}