AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Ce troisième tome de Daredevil dans la collection 100% Marvel regroupe six épisodes publiés aux Etats-Unis entre août 2001 et janvier 2002 (Daredevil Yellow V.1 à 6). Après deux premiers tomes dans cette collection scénarisés par Kevin Smith et dessinés par Joe Quesada, ce sont maintenant Jeph Loeb et Tim Sale qui vont revisiter les origines de ce super-héros.

Comme file conducteur pour cette rétrospective, qui emballera certainement plus les néophytes comme moi que les fans assidus de Daredevil, les auteurs utilisent une lettre posthume de l'homme sans peur à sa bien-aimée Karen.

Et, il est vrai que le titre de l'album a beau être «Jaune», faisant référence à la couleur initiale qu'arborait le démon d'Hells Kitchen en hommage à son père, le contenu est plutôt noir. En plus d'une narration en voix-off à l'amie décédée de Matt Murdock et de Froggy Nelson, ce récit nostalgique va également remémorer la mort du père de Matt.

D'un autre côté, on va pouvoir assister à la naissance de ce nouvel héros qui vient arpenter les rues de Hells Kitchen, avec un Daredevil encore jeune et fougueux, ainsi qu'à une apparition amusante des "Fantastic Four" et à la première intervention du Hibou.

Le graphisme plus sombre de Tim Sale, par rapport à celui de Joe Quesada, colle parfaitement à la mélancolie qui se dégage du scénario. de plus, de nombreuses double-pages splendides viennent, par moments, accélérer la lecture de ce récit en voix-off.

Bref, un tome très intéressant pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais connu Daredevil en tenue jaune.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}