AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LARSON41


Je suis leur silence. Je porte en moi la voix de ceux que vous n'entendez plus les disparus, les décalés, les oubliés. Mon corps est le parchemin de leur vie et de la mienne tel un éternel rappel de la mémoire familiale. Vous me pensez comme un miroir déformé de la réalité, une toquée, une originale, une emmerdeuse et pourtant il n'y a rien de plus vrai que moi. Décrypter les gens, je connais. C'est mon métier enfin ça l'était. Bref, passons sur cette histoire…

Regardez-moi, écoutez-moi, je vais vous raconter ma semaine dans le domaine des dieux du vignoble. C'est truculent et divertissant. Il paraît même qu'on trouve des cadavres dans les placards, une situation idéale pour une fouineuse telle que moi. Et peut-être qu'au fil du récit de cette aventure rocambolesque, vous en apprendrez un peu plus sur moi…ou pas. Je ne suis pas une femme facile quoi que mais ça c'est un autre sujet. Bref, on ne me la fait pas. Vous vous rappelez, moi aussi j'ai été psy. Des voix dans ma tête? Une broutille…Au fait moi, c'est Eva.

Un personnage charismatique, un scénario maîtrisé animé par des flashbacks, un graphisme coloré et dynamique et une histoire au coeur de la ville de Barcelone admirablement esquissée font de ce polar féminin une magnifique oeuvre pleine d'une folie réjouissante. Un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          303



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}