AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entrez_dans_les_livres


Je vous retrouve pour le quatrième volet de la saga de l'accro du shopping, que j'ai lu en un week-end. Une lecture détente ; du Sophie Kinsella qui se lit très rapidement, comme d'habitude.

Après un premier tome découverte, un second tome en Amérique et un troisième tome où Becky se marie avec Luck, ce quatrième tome nous fait retrouver Rebecca Brandon, née Bloomwood, après sa lune de miel. Dur retour à la réalité après dix mois à voyager autour du monde : Becky a encore fait des achats de folie et son mari commence à saturer ; Suze, sa meilleure amie semble lui avoir trouvé une remplaçante dans la personne de Lulu ; et enfin, ses parents lui présentent une jeune femme de deux ans son aînée. Et cette jeune femme, c'est Jess, sa demi-soeur, qu'elle ne connaissait pas jusqu'à présent.

Malgré un contexte de folie acheteuse et de gaffes à répétition qui se répète et peut parfois se révéler lassant, j'ai été ravie de replonger dans la vie de Becky. Et ici, on la retrouve à fleur de peau et blessée, notamment dans sa relation avec Suze qui semble s'étioler dangereusement. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'elle aurait une soeur, c'est l'avalanche d'émotions quand elle imagine tout ce qu'elles pourront vivre ensemble. Tout ce qui n'existera plus entre Suze et elle finalement. Et j'ai été réellement touché par la dépense d'énergie dont elle fait preuve pour plaire à une Jess froide, distante et qui se révèle être l'exact opposé de Rebecca : pas matérialiste pour un sou, économe, écologiste dans l'âme et discrète.

Autant vous le dire tout de suite, ce tome n'est pas tellement différent des précédents par sa construction, mais néanmoins, c'est le premier où Becky semble se retrouver seule et désemparée. Et, en tant que lectrice, je me suis sentie parfois totalement agacée par son comportement de dépensière compulsive, et à d'autres moments compatissante face au rejet dont font preuve les gens qui l'entourent envers elle.

En conclusion, une lecture parfaite pour un week-end détente, dont la fin laisse présager un tome cinq excellent, qui nous montreras une Becky enceinte ! Suite au prochain épisode.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}