AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de platinegirl


Le huitième tome des aventures de Becky Bloomwood Brandon, la fameuse accro du shopping de Sophie Kinsella, vient de paraître en France aux éditions Belfond, j'en profite donc pour vous en parler !

Pour rappel, j'adore cette série de livres depuis le tout début (ma lecture du premier volume remonte à 2001), m'identifiant beaucoup à son héroïne haute en couleurs, qui a inspiré le nom de ce blog.

Sauf que, ces dernières années, les écrits de Sophie Kinsella ne me plaisent plus tant que cela. Cela a commencé avec le roman Nuit de noces à Ikonos qui m'a à peine fait sourire, cela s'est empiré avec le tome 7 de l'accro du shopping, L'accro du shopping à Hollywood, où le comportement de Becky m'a profondément déçue, et cela s'est soldé avec Audrey Retrouvée, un roman jeunesse qui m'a paru être écrit pour de mauvaises raisons… Bref, j'avais peur avant d'ouvrir L'accro du shopping à la rescousse, tant et si bien que j'en ai écrit un article sur Lire Ou Mourir, pour me forcer à ouvrir ce livre (que j'ai lu en anglais, soit dit en passant) !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vais vous le dire direct : ce roman m'a réconciliée avec Becky, et avec Sophie. Découvrez pourquoi dans ma chronique !
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}