AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de La_Bibliotheque_de_Juju


Quelle prouesse ! Quel roman étonnant !

Je viens de passer trois jours à écouter en boucle un groupe qui n'existe pas !

Taylor Jenkins Red, dans ce roman atypique, invente un roman biographique qui raconte la montée vers le succès de Daisy Jones and The Six, un groupe de rock dans les années 70 !

A travers les témoignages des différents membres du groupe, des personnes qui ont croisé leur route, on se retrouve au coeur de la légende de Daisy Jones ! Construit comme un documentaire où s'entrecroisent les extraits d'entretiens, véritable plongée dans l'univers de la musique des années 70.

Daisy Jones ne veut pas se contenter d'être une muse. Elle veut briller au firmament des artistes inoubliables !

On tourne à toute allure les pages de cette saga musicale, où tout est faux et où tout, pourtant, semble vrai.

On est clairement sur un roman sexe, drogue et rock'n roll passionnant ! Les états d'âme de chaque membre du groupe les rend terriblement humains, fragiles. Ah, ces artistes !

Taylor Jenkins Red invente un univers entier ! Tout est romancé et pourtant, tout semble avoir existé ! Elle pousse le souci du détail jusqu'à proposer en fin d'ouvrages les paroles des chansons du groupe. Pourtant, j'ai eu beau arpenter les rayons des disquaires de la capitale, j'ai dû arriver à la terrible conclusion que je ne pourrai pas écouter ces albums mythiques!

Au-delà du récit captivant d'une montée vers le firmament de la gloire, un portrait de femme dans le milieu musical de l'époque, sexiste et réaliste.

Une série télé est déjà annoncée et il me tarde de voir le résultat car la matière est bel et bien là pour que vous deveniez fan !

Lien : https://labibliothequedejuju..
Commenter  J’apprécie          580



Ont apprécié cette critique (53)voir plus




{* *}