AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de inesigmdr


La fin n'était pas triste mais j'ai quand même pleuré de ne pas avoir un Nolan dans ma vie !
Ça été, je crois, l'un de mes plus grands coups de coeur de cette année. Je voudrais dire que ce livre est incroyable…mais je crois que incroyable est un euphémisme.
J'ai grandi dans une famille où le passe temps favoris était les échecs, ce livre était déjà destiné à être un coup de coeur. Mais…WOW! Je ne m'attendais pas à ça.
Ali Hazelwood aborde les échecs d'une façon hyper intéressante (même si je pense que mon avis la-dessus est subjectif parce que j'adoooore les échecs). On parle aussi beaucoup du sexisme qu'il y a dans ce milieu (et croyez moi…y'en a beaucoup). Toutes les explications de la préparation qu'il y a pour ce sport et le système des classements mondiaux était passionnante.
J'ai tellement ri pendant ma lecture notamment grâce à Mallory. Et la plume de Ali Hazelwood est addictive, ça se lit vraiment tout seul.
Mallory est si touchante. Tout ce qu'elle fait pour sa famille et elle a quand même l'impression qu'elle ne fait pas assez. Je pense que c'est l'un des personnages d'Ali Hazelwood où l'on peut le plus s'identifier. En plus, elle est hilarante.
Ensuite…il y a Nolan. Cette autrice a tendance à créer des personnages masculins qui font considérablement monter nos standards et sachez que Nolan Sawyer fait partie de ces personnages.
La relation entre Mallory et Nolan est émouvante, drôle et…je n'ai même pas les mots.
Les autres personnages sont aussi extraordinaire. Franchement, ce livre était comme un immense verre d'eau en pleine canicule ! (J'ADORE cette métaphore).
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}