AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Le printemps s'éveille. Merles, étourneaux et autres petits animaux s'agitent dans le jardin. Mais de minuscules créatures éternelles sont aussi de sortie. Elles sont le Peuple caché et ont traversé les siècles. Elles veillaient sur le monde sauvage avant d'observer les agissements des humains et c'est au creux d'un vieux frêne que nous faisons la rencontre de Mousse, Brunet et Cumulus...

L'intrigue se développe petit à petit autour du départ précipité de ces créatures, provoqué par une tempête qui a détruit leur habitant. Mais pas que. Quelque chose d'inhabituel est en train de se produire. Cumulus, le plus âgé du groupe, est en train de disparaître et il faut à tout prix découvrir la cause de ce phénomène. le lecteur part alors en exploration et se met à hauteur de ces toutes petites créatures inquiètes.

C'est une petite lecture qui sent bon le printemps et qui propose un voyage tendre et fascinant au coeur de la nature. Cette représentation du petit peuple qui a nourri bien des contes et légendes m'a beaucoup plu et j'étais curieuse de découvrir le regard de ces créatures sur l'Homme moderne, regard qui se révèle parfois amusant, parfois complètement lucide. Je poursuivrai la quête avec plaisir avec un second tome.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}